Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur mon problème assez particulier et j'espère que je suis dans la bonne section..
J'ai un MacBook Air 2020 (A2179) avec Puce T2 (enfin je crois) livré avec macOS Catalina acheté le 02/09/2020. Il n'arrive pas à booter sur son disque dur interne.
J'ai déjà contacté le service Apple (facturé 80€ quand même) qui m'a proposé de me rendre en Apple Store malheureusement tous fermés à cause de la situation sanitaire.
Nous avons formaté le disque dur du Mac et tenté plein de manip mais rien n'y fait.
Mon problème :
Lorsque j'allume l'ordinateur, il m'affiche la planète qui tourne, il se connecte à internet et me télécharge le système de récupération en ligne.
Ensuite il me propose le "boot recovery assistant" où je peux choisir entre "disque de démarrage" ou "mettre à jour". Les deux solutions ne fonctionne pas.
J'ai la possibilité de quitter cette fonction et de me retrouver sur l'utilitaire macOS (récupération time machine, réinstaller macOS, obtenir de l'aide en ligne qu'utilitaire de disque)
La réinstallation macOS ne fonctionne pas et j'ai formaté mon disque dur avec l'utilitaire de disque en APFS.
J'ai également essayé le mode Target avec un autre Mac pour réinstaller macOS mais ça ne fonctionne pas car il détecte que c'est en mode Target.
J'ai essayé de booter le Mac sur le disque dur d'un Mac fonctionnel en mode Target. Je n'ai pas l'autorisation à cause des paramètres de mon compte administrateur.
Lorsque je me rends dans l'utilitaire sécurité au démarrage j'ai le message d'erreur suivant :
Voilà, voilà..
Merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir me donner..
Je n'ai pas trouvé de sujet sur mon problème assez particulier et j'espère que je suis dans la bonne section..
J'ai un MacBook Air 2020 (A2179) avec Puce T2 (enfin je crois) livré avec macOS Catalina acheté le 02/09/2020. Il n'arrive pas à booter sur son disque dur interne.
J'ai déjà contacté le service Apple (facturé 80€ quand même) qui m'a proposé de me rendre en Apple Store malheureusement tous fermés à cause de la situation sanitaire.
Nous avons formaté le disque dur du Mac et tenté plein de manip mais rien n'y fait.
Mon problème :
Lorsque j'allume l'ordinateur, il m'affiche la planète qui tourne, il se connecte à internet et me télécharge le système de récupération en ligne.
Ensuite il me propose le "boot recovery assistant" où je peux choisir entre "disque de démarrage" ou "mettre à jour". Les deux solutions ne fonctionne pas.
J'ai la possibilité de quitter cette fonction et de me retrouver sur l'utilitaire macOS (récupération time machine, réinstaller macOS, obtenir de l'aide en ligne qu'utilitaire de disque)
La réinstallation macOS ne fonctionne pas et j'ai formaté mon disque dur avec l'utilitaire de disque en APFS.
J'ai également essayé le mode Target avec un autre Mac pour réinstaller macOS mais ça ne fonctionne pas car il détecte que c'est en mode Target.
J'ai essayé de booter le Mac sur le disque dur d'un Mac fonctionnel en mode Target. Je n'ai pas l'autorisation à cause des paramètres de mon compte administrateur.
Lorsque je me rends dans l'utilitaire sécurité au démarrage j'ai le message d'erreur suivant :
Voilà, voilà..
Merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir me donner..