Salut,
J'ai cherché dans les archives ici sans trouver de quoi résoudre mon problème.
Depuis plus d'un an, je suis passé de Snow Leopard à El Capitan sur mon iMac 24" 2008. Tout fonctionne quotidiennement, je relève 2 comptes orange en pop et mon gmail en imap.
Depuis le début du mois, j'ai un rond gris avec une vague dedans en face des boîtes gmail (Réception et Envoyés). Un seul jour ça s'est guéri sans que j'intervienne, mais c'est revenu pour de bon.
Mes tentatives pour "connecter" (ça marque "déconnecter" à la place), et "synchroniser" ne donne rien sans message d'erreur, "aucun message" à la relève.
Dans Préférences Système/Comptes/Gmail j'ai une invitation à me loguer avec la réponse "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" alors que je sais que ce sont les bons.
Le fonctionnement depuis le site via Firefox fonctionne avec les mêmes paramètres. En cherchant dans le support google, je n'ai pas trouvé de quoi contacter, j'ai tenté une récupération de compte qui a fonctionné, mais sans résultat dans Mail.
Que puis-je faire pour débloquer cette situation ? Si possible en évitant de recréer le compte gmail dans Mail.
J'ai cherché dans les archives ici sans trouver de quoi résoudre mon problème.
Depuis plus d'un an, je suis passé de Snow Leopard à El Capitan sur mon iMac 24" 2008. Tout fonctionne quotidiennement, je relève 2 comptes orange en pop et mon gmail en imap.
Depuis le début du mois, j'ai un rond gris avec une vague dedans en face des boîtes gmail (Réception et Envoyés). Un seul jour ça s'est guéri sans que j'intervienne, mais c'est revenu pour de bon.
Mes tentatives pour "connecter" (ça marque "déconnecter" à la place), et "synchroniser" ne donne rien sans message d'erreur, "aucun message" à la relève.
Dans Préférences Système/Comptes/Gmail j'ai une invitation à me loguer avec la réponse "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" alors que je sais que ce sont les bons.
Le fonctionnement depuis le site via Firefox fonctionne avec les mêmes paramètres. En cherchant dans le support google, je n'ai pas trouvé de quoi contacter, j'ai tenté une récupération de compte qui a fonctionné, mais sans résultat dans Mail.
Que puis-je faire pour débloquer cette situation ? Si possible en évitant de recréer le compte gmail dans Mail.