Impossible de se connecter sur son compte d'utilisateur

frankladen

Membre confirmé
17 Octobre 2008
76
0
33
Trois-Rivières, Québec
Bonjour !

Récemment, suite à une installation d'antidote qui a foire sur lion (je ne sais pas si c'est la cause de mon problème) plusieurs logiciel dont safari, le mac app store, mail etc, refusaient tout simplement de s'ouvrir. Afin d'y voir plus clair, j'ai créer un second compte utilisateur pour voir si le problème était généralisé. Sur le second compte, tout fonctionnait parfaitement (sauf antidote). Je me dis donc, je vais rediriger le dossier de départ de test sur le dossier de l'administrateur, et je me disais que le système ni verrais que du feu. j'avais cependant oublier un détail, test ne dispose pas des même droit que l'administrateur... Aujourd'hui, lorsque j'ouvre mon mac, il m'est impossible d'ouvrir une session de l'utilisateur principal (de manière graphique, l'administrateur étant tout simplement absent du menu) bien qu'il sois encore possible de s'y connecter via le terminal. De plus, étrangement, je suis incapable d'accéder au préférence système depuis l'utilisateur test, il se referme à chque fois immédiatement après que j'y aie cliqué.. Bref, il ne me reste plus que le terminal pour me venir en aide...

Quelqu'un pourrait-t-il m'aider ?

Ce sera un bon début. :up:

Après, il faudra compléter d'abord par une réinitialisation des permissions et des ACL du Compte (avec l'utilitaire de Réintialisation des mots de passe du DVD d'install de 10.6),
puis une réparation des permissions de Macintosh HD avec l'Utilitaire de Disque du Mac.

Tout ça devrait pouvoir éviter le Terminal.

Merci pour votre aide !

Rétablir les permissions depuis le DVD d'installation a effectivement été mon premier réflex.

Je peux maintenant me connecter sur mon compte, cependant le problème d'origine demeure, une bonne partie de mes logiciels refusent de s'ouvrir...

Tu as fait les deux autres manœuvres ?

Si oui : tu as redémarré une seconde fois ? réparé le Disque ? testé dans une autre session ? vidé les Caches de ton compte ?