impossible de supprimer un process

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
59
Bonjour

je suis en 10.6.8
dans la barre tout en haut de mon bureau j'ai un icon d'une application (Littel Snitch network filter)
pourtant j'ai supprimer cette application de mon mac.
mais l'icon continu à apparaitre
depuis moniteur d'activité je vois un process qui s'appel : "Little snitch UIAgent"
quand j'essaye de forcer quitter le process rien ne se passe

il est toujours la.

je ne suis pas un expert mac mais sous Terminal j'ai essayé de faire kill (N° de PID) et dès que je fais entrer, hop le process revient avec un nouveau N° PID.

avez vous une idée?
d'autre part je me demande si j'ai tous les droits?
mais ça je ne sais pas comment le savoir.
dans le terminal j'ai essayé la commade : su
masi il me demande un mot de passe que j'ai essayé celui que j'utilise pour mon identifant et ça ne marche pas.

merci pour votre support

Bonsoir,
Utiliser une application genre AppDelete ou CleanApp pour effacer les scories en même temps que l'application.

Si vous avez 'benné' l'application, et ne pouvez plus utiliser le désinstallateur de Little Snitch ni un logiciel tiers de désintallation faute d'application à faire glisser dans sa fenêtre, vous pouvez très simplement utiliser la fonction de recherche des fichiers-système du Finder [méthode décrite en conformité avec Snow Léopard. Quelques petites différences d'affichage présentes sous Mountain Lion].