Impossible d'effacer des mails

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
398
9
Bonjour
Je suis sous 14.6.1. Je ne parviens pas à effacer des mails de mon application Mail. Les effacés reviennent au bout de quelques secondes.
Qui aurait une idée ?
Je vous remercie
 
Bonjour,

sur quelle type de Mac ? et depuis quand ?
 
T’as mal lu :

Types de comptes de messagerie

Dans Mail, vous pouvez utiliser différents types de comptes de messagerie. Voici quelques-uns des types de compte les plus utilisés :
  • Comptes iCloud : Utilisez Mail sur votre Mac et bénéficiez d'un accès instantané à vos messages et boîtes aux lettres sur vos autres appareils avec lesquels vous utilisez Mail iCloud.
  • Comptes IMAP : Les messages sont stockés sur un serveur de messagerie jusqu'à ce que vous les supprimiez. Lorsque votre compte se connecte au serveur, il est synchronisé afin que les messages se trouvant sur votre Mac soient les mêmes que ceux figurant sur le serveur. Les messages sont accessibles sur les ordinateurs et autres appareils sur lesquels vous utilisez le compte.
  • Comptes Microsoft Exchange : Comme pour les comptes IMAP, les messages sont stockés sur un serveur de messagerie et accessibles sur les ordinateurs et autres appareils sur lesquels vous utilisez le compte. Vous pouvez utiliser des drapeaux dans un compte Exchange. Il existe cependant quelques limitations.
    Pour pouvoir configurer un compte Exchange dans Mail, le serveur Exchange doit prendre en charge Exchange Web Services (EWS). Contactez votre administrateur serveur pour plus d'informations.
  • Comptes POP : Les messages sont stockés sur un serveur de messagerie et téléchargés sur votre Mac lorsque vous accédez à votre compte. Les messages demeurent sur le serveur jusqu'à leur suppression.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
Donc dans Mail —> mail / Reglages —> Nom de l'hôte
il commence par soit imap soit pop
et en plus sur le coté gauche —> Capture d’écran 2024-09-17 à 09.26.03.webp
 
Bonsoir,

Ce que je ferais (pas d’ordre de préférence !)
  • aller sur le webmail, et supprimer les messages par ce biais là
  • supprimer le compte imap de mail, puis le paramétrer à nouveau. Si c’est bien un compte imap, tous tes messages se téléchargeront à nouveau

Cordialement,
Nicolas