impossible d'effacer un fichier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,

Je me trouve face a un fichier recalcitrant: je l'ai mis a la corbeille, puis j'ai fait un 'vider la corbeille' -> je me retrouves avec un message 'element introuvable'
Alors j'ai essaye le soft BatchMod ... toujours pas possible de l'effacer.
Encore un essai par une fenetre terminal, toujours pas possible.
La il me fait un truc carrement bizarre: si je fais un ls dand le terminal, voici ce que j'obtiens:

ls: ducat.mpg: No such file or directory

Le terminal arrives a voir qu'il existe puisqu'il le list (le fichier ducat.mpg), mais il me dit 'No such file or directory'

Quelqu'un a deja-t-il eu ce genre de probleme?

Un truc à essayer lorsque des fichiers récalcitrants ne veulent pas s'effacer est d'utiliser DropStuff et de cocher l'option Delete originals after stuffing. Ça ne marche pas à tout les coups, mais ça vaut la peine d'essayer.

WebOliver a dit:
Un truc à essayer lorsque des fichiers récalcitrants ne veulent pas s'effacer est d'utiliser DropStuff et de cocher l'option Delete originals after stuffing. Ça ne marche pas à tout les coups, mais ça vaut la peine d'essayer.

j'ai essaye, mais ca marche toujours pas.
Ca me gene pas pal, parce que je veux faire un backup de mon disque avec carbon copy cloner, et il plante quand il tombe sur ce fichier.

Essaie en redemarrant sous OS 9 et en forcant la corbeille a quitter

est-ce que tu peux essayer de faire :

ls -al du*

avec le terminal dans le dossier concerné..

si ducat.mpg est affiché, on a presque gagné, ça veut dire qu'il doit y avoir un caractère spécial non affichable qui l'empêche de le supprimer, ne connaissant comment le fichier s'appelle exactement.

Reste à vérifier, si d'autres fichiers s'affiche également ou non, si oui ajoute un caractère de plus jusqu'à ce que seul le fichier ducat.mpg est affiché.

Quand tu n'as plus que ce fichier d'afficher :

rm du* => si ls -al de du* n'affiche que ducat.mpg

ou rm duca* => su ls -al de duca* n'affiche que ducat.mpg

voili /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

Toujours pas moyen de l'effacer avec les 2 solutions ci dessus ( sous os9, et par le terminal).
Je crois que je vais aller voir un copain qui a diskwarrior pour voir s'il peut me faire quelque chose ...

Tu pourrais faire un ls -al du dossier dans lequel se trouve le fichier parasite, et copier la ligne de listing où il y a ce fichier en question ?

Einbert a dit:
Tu pourrais faire un ls -al du dossier dans lequel se trouve le fichier parasite, et copier la ligne de listing où il y a ce fichier en question ?

quand je fais ls -al, voici ce que ca donnes

total 0
drwxrwxrwx 3 mikael admin 58 Oct 5 11:39 .
drwxrwxrwx 3 mikael staff 58 Oct 5 11:39 ..

faites pas gaffe aux droits d'acces, j'ai fait un 'chmod -R 777' au niveau d'au dessus pour voir si ca changeait quelque chose...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mikmac:</font><hr />

quand je fais ls -al, voici ce que ca donnes

total 0
drwxrwxrwx 3 mikael admin 58 Oct 5 11:39 .
drwxrwxrwx 3 mikael staff 58 Oct 5 11:39 ..

faites pas gaffe aux droits d'acces, j'ai fait un 'chmod -R 777' au niveau d'au dessus pour voir si ca changeait quelque chose...
<hr /></blockquote>

Peux-tu faire ls -alR ducat.mpg depuis le dossier parrent et nous donner le résultat ?

Quelle version as-tu de BatchMod ? Chez moi, il marche impeccable.