iOS 18 Impossible d'enregistrer une vidéo depuis le mode photo en maintenant le bouton de prise de vue appuyé

ankhinephes

Membre confirmé
1 Décembre 2007
12
0
Paris
Bonjour,
J'ai un problème avec l'enregistrement de vidéos sur mon iPhone 16 Pro en laissant appuyé le bouton de prise de vue de l'appareil photo pour basculer en mode vidéo. Cela ne marche que de façon aléatoire, et rarement. Le comportement est le même que j'utilise le bouton sur l'écran ou le bouton physique dédié sur la tranche.
L'interface réagit pourtant correctement : le bouton de prise de vue devient rouge, je peux le faire glisser à droite pour bloquer le mode vidéo, je peux faire des photographies ponctuelles dans ce mode, mais l'enregistrement de la vidéo ne démarre pas.
Certes, il est toujours possible de prendre des vidéos en changeant de mode, mais quand on est en train de prendre des photos et qu'on veut rapidement passer à une vidéo, c'est handicapant.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui bloque ? Parfois, ça marche, je ne comprends pas pourquoi. Les dernières mises à jour n'ont rien changé.