Bonjour,
j'ai un MacPro (2008), un MacBook Pro (fin 2011) et un iPad Pro et tous ont subitement eu le même problème il y a 2 jours :
impossibilité d'envoyer des mails en utilisant Mail de Mac OS ou iOS.
Je précise que je n'ai rien modifié dans les réglages ici ou là sur aucun des 3 appareils avant ce souci.
Tous ont la dernière version en date de l'OS avec les mises à jour de sécurité :
- MacPro en 10.11.6
- MacBook Pro en 10.13.3
- iPad en iOS 11.3.1
Mes adresses mail sont chez Free et mon fournisseur d'accès est SFR.
je relève mes adresses en POP sur le serveur de réception de Free (pop.free.fr) et j'envoie en utilisant le serveur de SFR (smtp.sfr.fr ou smtp.neuf.fr).
Sur le MacPro, le port est réglé sur 995 en SSL.
J'ai essayé de le changer en 587 mais impossible.
Si je décoche SSL, le port se règle automatiquement sur 110 mais ça ne résout pas le problème.
Sur l'iPad, le port est 110 sans SSL.
J'ai essayé le 465 avec SSL sans succès.
Bref, impossible de savoir quel est le problème exactement, quel est le n° du port à utiliser, faut-il SSL ou pas…
Si vous avez la solution, car je suis réduit à utiliser le webmail de Free pour le moment, ce qui n'est pas très pratique.
j'ai un MacPro (2008), un MacBook Pro (fin 2011) et un iPad Pro et tous ont subitement eu le même problème il y a 2 jours :
impossibilité d'envoyer des mails en utilisant Mail de Mac OS ou iOS.
Je précise que je n'ai rien modifié dans les réglages ici ou là sur aucun des 3 appareils avant ce souci.
Tous ont la dernière version en date de l'OS avec les mises à jour de sécurité :
- MacPro en 10.11.6
- MacBook Pro en 10.13.3
- iPad en iOS 11.3.1
Mes adresses mail sont chez Free et mon fournisseur d'accès est SFR.
je relève mes adresses en POP sur le serveur de réception de Free (pop.free.fr) et j'envoie en utilisant le serveur de SFR (smtp.sfr.fr ou smtp.neuf.fr).
Sur le MacPro, le port est réglé sur 995 en SSL.
J'ai essayé de le changer en 587 mais impossible.
Si je décoche SSL, le port se règle automatiquement sur 110 mais ça ne résout pas le problème.
Sur l'iPad, le port est 110 sans SSL.
J'ai essayé le 465 avec SSL sans succès.
Bref, impossible de savoir quel est le problème exactement, quel est le n° du port à utiliser, faut-il SSL ou pas…
Si vous avez la solution, car je suis réduit à utiliser le webmail de Free pour le moment, ce qui n'est pas très pratique.