Impossible d'installer adobe flash player/ Mac OS 10.6.7

austerlitznc

Membre enregistré
11 Mai 2011
2
0
Bonjour,

J'ai téléchargé la nouvelle version de firefox. Problème: adobe flash player n'était plus compatible, il fallait télécharger la version la plus récente. J'ai donc téléchargé la dernière version d'adobe flash player, qui a échoué à s'installer. J'ai donc procédé à la désinstallation de flash player, conformément aux instructions d'adobe. Désinstallation effectuée, mais impossible d'installer adobe flash player.
J'ai essayé d'autres versions d'adobe flash player, impossible. Le message reste le même: "l'installation a échoué", très rapidement, dès 3-4-5% à peu près.
J'ai vérifié et réparé les permissions dans l'utilitaire de disque, sans changement.
Enfer. Je ne peux plus rien regarder sur internet, plus de vidéo, plus de jeux flash, plus rien.
Merci d'avance de votre aide. J'ai un macbook, mac OS 10.6.7.

Il y a moyen de regarder des vidéos Youtube même sans Flash, grâce à Safari et son extension Click To Flash. Elle permet de les regarder au format Quicktime. Ça prend un peu plus de temps pour qu'elles se chargent mais ça peut toujours servir, surtout dans la mesure où le format Flash exige beaucoup du processeur.

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, toutes très instructives (et désolé d'avoir posté au mauvais endroit).
Je reviens vers vous, le temps d'avoir récupéré des CD d'installation de snow leopard (le miens est en vadrouille quelque part dans un déménagement...).

Car j'ai vérifié mon disque dur, qui m'a indiqué qu'il y avait un problème qui exigeait une réparation à partir du CD d'installation de Mac OS X, en redémarrant. Ce que j'ai donc fait aujourd'hui, pas de problème, disque réparé. What a wonderful world.

Sauf que ça ne marche toujours pas (toujours le même problème, l'installation de flash player plante à 3 ou 5%).

J'ai refait une vérification puis réparation des permissions du disque, puis j'ai revérifié qu'il n'y avait plus de problème sur le disque.
Niet. Tout va bien. Mais impossible d'installer flash player.
J'ai utilisé en boucle l'utilitaire pour désinstaller les versions anciennes de fp, j'ai même utilisé l'autre application pour désinstaller la version de mac OS, mais rien n'y fait.
Des idées ?

Merci encore de vos réponses, en tout cas.