Impossible d'installer complètement virtual PC 6...

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour à tous.
Je suis sur G4 867, qui tourne sous X.2.3.
J'ai de temps à autre besoin de tester certains des CD que je grave (multimédia) sur PC. Plutôt que d'acheter ledit PC et d'engrosser "ceux d'à côté", j'ai décidé d'acquérir Virtual PC. Pourtant, avant d'en faire l'investissement (mes moyens sont restreints et je ne peux me permettre d'acheter quelque chose qui ne me donnera pas satisfaction), j'ai pu me procurer (de manière légale, je précise) un cd d'installation de VPC 6, et Windows 95 (je sais, c'est vieux, mais je n'ai pas besoin de plus).
J'installe donc, fébrile, le soft, j'entre le numéro de série, jusqu'ici, tout va bien. Lorsque je démarre l'application, le logiciel me demande un nom d'administrateur et un code d'accès pour pouvoir terminer l'installation du soft, et me permettre, entre autre, de partager ma connexion IP... Je ne panique pas, j'ai l'habitude, et j'entre mes identifiants, comme je le fais lorsque j'installe n'importe quelle application sur mon mac. Cependant, VPC n'accepte pas ces codes et me dit, je cite : "Le nom ou le mot de passe d'amninistrateur entré est incorrect. Virtual PC tournera sans la fonction de réseau à commutation virtuelle", ne me laissant plus le choix que de cliquer sur OK...
Ai-je oublié quelque chose ???
Merci de m'aider, je désespère...

En effet c'est bizzare mais si ta seule utilisation de VPC 6 est de tester des cds multimédia alors je ne vois pas en quoi tu as besoin de partager ta connexion. Par contre est-ce pas un gros investissement que d'acheter VPC rien que pour celà ? N'as-tu pas un amis qui possède une PC avec windaube chez lui ou à ton boulot ?