Impossible d'installer des logiciels

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Salut,

J'ai un probleme avec ma session. Je suis en MacOSX10.2.8 (update). Je ne peux installer aucun logiciel. Je suis oblige de passer par une autre session et c'est penible parce que certains fichier se retrouvent dans le mauvais repertoire User.

Avant de creer une nouvelle session et d'y transferer tous mes fichiers, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire?
A quoi correspond l'operation de "Reparation des autorisations" et comment-est ce qu'on l'applique? Ca pourrait ameliorer mon probleme?

Merci d'avance

pour réparer les autorisations, va dans applications/utilitaires/utilitaire de disque/onglet sos et tu choisis simplement "réparer les autorisations".
ça pourrait aider pour ton problème, si tu ne l'a jamais fait.
d'autres opérations de maintenance sont à faire régulierement. (vider les caches, lancer les scripts cron, etc...)
pour en savoir plus visite macattorney.
wink.gif

après ces opérations de maintenance, il se pourrait que tout rentre dans l'ordre.
wink.gif

Il faut vérifier que ce nouvel utilisateur soit "admin", c'est à dire qu'il a le droit, entre autre, d'installer des softs.
Pour ça, va dans les Préf système, "Comptes", sélectionne l'utilisateur concerné et demande à le modifier. Est ce que la case "autorisation à administrer cet ordinateur" est cochée ?
Pour en savoir plus sur la hiérarchie des utilisateurs.

Bonjour,

Je suis peut etre le seul, mais la derniere fois que j'ai installé MacJanitor, j'ai compris d'ou venaient tous mes problèmes de lenteurs : macJanitor... Une ré-install du systeme et plus jamais eu ce genre de problème ! Pour mon ti, macJanitor a été néfaste (c'est peu dire), aussi sans mettre la qualité de osxfacile en question (il est très utile ce site), je dirais que macJanitor est à utiliser avec modération.
Si des personnes pouvaient infirmer mes dires, je serais heureux d'avoir fait un bruit inutile, mais en tout état de cause, prends garde à macJanitor.

j'utilise mac janitor depuis 1 an, jamais eu de soucis. ce soft est très bien fait et ne lance que les cron comme d'autres softs le font.
confused.gif

c'est sans doute la réinstallation de ton système qui a tout arrangé.
wink.gif