Je viens juste de faire le même constat. Je m'arrache les cheveux : des lettres avec des informations financières importantes, des dizaines mots de passe car je me méfiais de Notes, des erreurs car chez moi l'application Notes délire totalement aussi.
Je dois dire avec une grande tristesse que j'en veux à mort à Apple. Le lendemain de la mise à jour de iOS 14, le bouton home de mon iPhone 7 plus a cessé subitement de fonctionner, Google m'a appris que je ne suis pas le seul, impossible d'utiliser la sauvegarde il faut le bouton Home pour redémarrer apres la sauvegarde. J'ai eu des iPhones depuis le tout premier, un iPhone 3G si je me souviens bien ? C'était il me semble en 1977, depuis je n'ai eu que des iPhones comme téléphone. Donc ce 7 plus contenait le cumul de tout ça, perdu ! J'ai été oblige de racheter un nouveau téléphone iPhone, j'ai pris un iPhone11 pro et je le regrette déjà. Je vis maintenant en Asie, il y a des téléphones somptueux qui en plus font des photos superbes et pour cinq fois moins cher que Apple.
Et maintenant c'est mon MacBook Pro après mise à jour Big Sur qui me trahit. Quand votre maitresse vous trahit à tour de bras, il faut la quitter, car là sur Pages je perds des documents de la plus haute importance pour moi. Je suis resté calme bien que très angoissé, me disant "qu'est ce que je comprends mal ?" mais non, Pages délire totalement : il n'enregistre pas une page quand on la quitte, chez moi il n'affiche plus aucun choix de type de police ou de taille de caractères.
Comment je fais pour ne pas avoir la haine pour Apple à présent ? J'ai deux MacBook Pro, un MacBook Air, un iPad, un iPad mini et je me moquais des gens sur Windows. Maintenant je me mets la tête dans le sable comme une autruche !