Impossible d'ouvrir I photo

sinedsoblam

Membre enregistré
9 Mai 2007
5
0
Depuis 3 jours la petite roue de i photo tourne en disant "chargement des photos" et puis c'est tout, elle tourne et tourne et tourne..... Tout est blanc....
GRRRRRR!!! Comment faire?

Vérifie que iPhoto n'est pas perturbé par un périphérique, notamment USB... Tu peux également lancer une réparation de ta photothèque en appuyant sur les touches pomme+alt du clavier au moment de lancer iPhoto. Pense à en faire une sauvegarde auparavant, c'est jamais superflu.

'+

Bonjour, si tout ce qui t'a été proposé supra (ne pas oublier la sauvegarde) ne donne pas de résultat, tu peux Lancer iPhoto en maintenant la touche "opt" ou "alt" (suivant les versions de clavier) enfoncée. Parmi les options proposées, tu choisis de créer une nouvelle photothèque.

1) Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que c'est du coté de l'application qu'il faut chercher.

2) Si ça fonctionne avec un photothèque toute neuve, c'est que le problème se situe au niveau d'iPhoto Library et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Il faudra alors essayer de te rappeler quelles sont les manipulations effectuées juste avant que le problème ne survienne. Comme par exemple des interventions sur les dossiers et fichiers d'iPhoto Library directement à partir du Finder.

Bon ben voilà.J'ai effectivement créé une nouvelle photothèque qui marche et s'ouvre sans problèmes;
Le hic c'est que c'est ma fille qui c'est occupé de i Photo avant qu'il bugue, alors je sais pas ce qu'elle a fait et elle non plus....
Peut on récupérer des albums dans l'ancienne photothèque, en les faisant glisser de l'iphoto library à la nouvelle créée?

Bon ben voilà.J'ai effectivement créé une nouvelle photothèque qui marche et s'ouvre sans problèmes;
Le hic c'est que c'est ma fille qui c'est occupé de i Photo avant qu'il bugue, alors je sais pas ce qu'elle a fait et elle non plus....
Peut on récupérer des albums dans l'ancienne photothèque, en les faisant glisser de l'iphoto library à la nouvelle créée?

Bonjour,

Tu peux certainement le faire, mais ton ancienne bibliothèque a un problème et il n'est pas corrigé. Si tu déplaces un album avec un problème, tu déplaces aussi le problème. Il vaut mieux alors déplacer les albums un par un et vérifier à chaque fois si Iphoto se lance bien.

Bon courage

Alors, ce qu'il faudrait, maintenant, c'est que tu nous donnes la version d'iPhoto que tu utilises.

Les albums, je ne pense pas que ce soit possible de les récupérer car ils ne contiennent pas de photos. Ce sont simplement des liens vers les photos.

Dans ta photothèque, il y a trois dossiers qui contiennent des images :

1) le dossier Data contient les vignettes des photos elles ne sont pas réutilisables car de trop faible définition;

2) le dossier Originals contient les photos dans l'état ou elles ont été importées dans iPhoto Library (si elles ont été importées avec la fonction idoine d'iPhoto bien sur);

3) le dossier modified contient les version modifiées des photos (orientation, recâdrage, retouches en tous genres).

Ce sont dans ces deux derniers dossiers que tu pourras récupérer des photos en les important dossier par dossier dans la nouvelle photothèque.

Bonjour,

Tu peux certainement le faire, mais ton ancienne bibliothèque a un problème et il n'est pas corrigé. Si tu déplaces un album avec un problème, tu déplaces aussi le problème. Il vaut mieux alors déplacer les albums un par un et vérifier à chaque fois si Iphoto se lance bien.

Bon courage

C'est le meilleur moyen, avec iPhoto, de recréer une nouvelle photothèque totalement corrompue dès sa création.

Il faut importer les photos dans la nouvelle photothèque en utilisant la fonction Importation de iPhoto.

PS : Ne pas toucher au contenu de l'ancienne photothèque avant d'être certain que la nouvelle est parfaitement complète et opérationnelle.