Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, mon imac 27’’ a des problèmes de fonctionnement. Je m’explique.
Après 2 ou 3 jours de fonctionnement normal, les messages suivants s’affichent lorsque je veux ouvrir une nouvelle application : « Impossible d’ouvrir l’application «xx» » ou encore « L’application « xx » n’est plus ouverte »
Ce message apparaît lorsque je demande l’ouverture d’une application quelconque. Toutes les applications déjà ouvertes continuent de fonctionner normalement. De plus, la fenêtre d’information avec l’un des messages ci-dessus reste en premier plan, masquant partiellement les applications ouvertes. Il ne me reste plus qu’à redémarrer. C’est embêtant.
Sur cette page, https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 j’ai trouvé ceci :
Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs de bureau Mac
Procédez comme suit pour les ordinateurs iMac, Mac mini, Mac Pro et Xserve. Si vous possédez un iMac Pro, passez à la section suivante.
J’ai fait cette manœuvre plusieurs fois, mais ce n’est pas très efficace.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et est arrivé à le résoudre. J’ai bien recherché sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé. Faut dire que les sujets sont très nombreux.
Si quelqu’un peut m’aider…
Merci
Depuis quelque temps, mon imac 27’’ a des problèmes de fonctionnement. Je m’explique.
Après 2 ou 3 jours de fonctionnement normal, les messages suivants s’affichent lorsque je veux ouvrir une nouvelle application : « Impossible d’ouvrir l’application «xx» » ou encore « L’application « xx » n’est plus ouverte »
Ce message apparaît lorsque je demande l’ouverture d’une application quelconque. Toutes les applications déjà ouvertes continuent de fonctionner normalement. De plus, la fenêtre d’information avec l’un des messages ci-dessus reste en premier plan, masquant partiellement les applications ouvertes. Il ne me reste plus qu’à redémarrer. C’est embêtant.
Sur cette page, https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 j’ai trouvé ceci :
Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs de bureau Mac
Procédez comme suit pour les ordinateurs iMac, Mac mini, Mac Pro et Xserve. Si vous possédez un iMac Pro, passez à la section suivante.
- Sélectionnez le menu Pomme > Éteindre.
- Une fois votre Mac éteint, débranchez le cordon d’alimentation.
- Attendez quinze secondes.
- Rebranchez le cordon d’alimentation.
- Attendez cinq secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.
J’ai fait cette manœuvre plusieurs fois, mais ce n’est pas très efficace.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et est arrivé à le résoudre. J’ai bien recherché sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé. Faut dire que les sujets sont très nombreux.
Si quelqu’un peut m’aider…
Merci