impossible d'ouvrir mail et safari !!

Lerenard

Membre confirmé
27 Avril 2005
63
2
42
Strasbourg
Bonjour à tous !

tout est dans le titre !

Je suis provisoirement sur un emac avec OS 10.4.11 et depuis ce soir il m'est impossible d'ouvrir ces deux applications ! (du coup j'utilise internet explorer pour vous écrire !)

Quand je veux les lancer , l'appli "sautille" dans le dock un ou quelques fois et il ne se passe rien !

J'ai passé un coup de toolsX, viré les plist mais rien n'y fait !

Je précise que ça intervient après une maj de safari et une tentative de téléchargement du pack de comptabilité de office 2007..

Merci beaucoup pour vos idées je ne sais plus quoi faire !

bonjour
et tu le connais bien cet emac provisoire?

voir si y a pas des customisation, plugs etc

*passer un coup de combo 10.4.11

tester via une autre session

t'as viré les caches session Mail-safari?

--------
enfin quoiqu'il en soit
tu evrais utiliser firefox 2 ou camino ou opera plutot qyue IE

Bonjour !

et merci !

En fait je le connais pas si bien que ça, c'est celui de mes parents et apparemment ils ont rien fait de spécial dessus !

Je voulais savoir en quoi consiste la maj "combo" ? Par ailleurs comme c'est un PPC, il faut bien que je choisisse la MAJ 10.4.11 pour PPC (et pas intel).

J'ai essayé à partir d'un autre utilisateur : pb idem.

J'ai effectivement viré les caches et cookies dans safari mais ça n'a rien changé..

Il se peut que je puisse difficilement vous répondre pendant une semaine mais n'hésitez pas à me proposer vos solutions, je vous répondrai à mon retour..

Merci.

la " combo" c'est la somme de toutes les mises à jour en UN fichier
ceci resoud des trucs comme tu décris

et ceci combiné à une reparation des autorisations via utilitaire disque
( pas toolsx)

Note du modo : Bon, de toute façon, Mail et Safari, ça n'est pas dans "Applications qu'on en parle. On déménage !

Merci pour le déménagement !

Je testerai la maj combo + réparations des autorisations dès que je peux ! Je vous tiendrai au courant !

merci !

Bon je voulais vous remercier et vous dire avec un peu de retard que le problème est réglé !

En mon absence mon père a appelé un technicien apple car il changeait d'ordi (imac G4) et passait sous os 10.5..

:up: