Impossible d'ouvrir Safari, Mail, Carnet d'adresse et Ical

Koinobios

Membre enregistré
2 Février 2005
5
0
63
Les icones apparaissent dans le dock, je clique, elle sont marquées comme ouvertes (petit triangle noir sous l'icone de l'appli) mais ne montent pas et la plupart des fichiers dans les préférences utilisateur sont "génériqués". Et ça seulement pour la suite des soft d'Apple (Safari, mail, i-cal, Cranet d'adresse). Pour par exemple, Word, Explorer, illustrator, etc. aucun pb.

J'ai essayé d'utiliser OnyX, l'appli se lance, le menu s'affiche, mais l'appli est immédiatement bloquée (obligation de "forcer à quitter car la peitte rosace de couleur tourne indéfiniment).

Merci beaucoup à celui ou celle qui me donnera le truc pour me sortir de là.

commence pour réparer les autorisations. Puis essaie à nouveau.

Par ailleurs, que veux-tu dire par "génériqués" quand tu parles des préférences ?

Je voulais essayer avec OniX, mais je n'y ai pas accès. Du coup, je ne sais pas comment réparer ces foutues autorisations. J'ai essayé d'aller dans l'Aide, mais là aussi impossible d'y avoir accès...
Par "génériqués" je veux dire qu'elles sont blanches, sans icones spécifique

Koinobios a dit:
Je voulais essayer avec OniX, mais je n'y ai pas accès. Du coup, je ne sais pas comment réparer ces foutues autorisations. J'ai essayé d'aller dans l'Aide, mais là aussi impossible d'y avoir accès...
Par "génériqués" je veux dire qu'elles sont blanches, sans icones spécifique
pour réparer tes autorisations, tu vas dans Applications>Utilitaires>Utilitaires disques et là, dans l'onglet "SOS", tu peux lancer cette manip'

Bienvenue sur MacGé :zen:

Bon, ben... je suis dans la m... Là aussi utilistaires s'ouvre et apr!s j'ai la rosace en couleur qui tourne, qui tourne, qui tourne...
Selon toute vraisemblance, je n'ai plus qu'à réinstaller Panther...

jhk a dit:
Avant ça, essaie à partir de ton CD ou DVD d'installation de Panther, en démarrant avec la touche "C" enfoncée.

En fait j'ai réinstallé le système puis vérifié et réparé les autotisations avec "S.O.S" de Utilitaires disques dont j'ai retrouvé l'usage. A la suite de quoi j'ai récupéré aussi l'usage de Mail et de Safari, mais pas de Carnet d'adresses qui continue à faire "semblant" de s'ouvrir. Les icônes dans préférence continuent à être "génériquées" (ou blanches, comme tu veux). Bref, il y a de toute évidence un bug sur la versiion 10.3.5, d'autant qu'un ami vient de me signaler qu'il avait eu le même pb hier, mais que pour lui, tout était rentré dans l'ordre après un simple redémarrage. Je crois que je vais me fenddre d'un post sur apple.fr
En tout cas merci pour tout !