Bureautique Impossible d'ouvrir un fichier Pages

• Créateur du sujet Créateur du sujet kinon
  • Date de début Date de début

kinon

Membre actif
20 Avril 2004
576
31
www.b-rome.com
Bonjour,
Je viens de créer un document avec Pages mais impossible de le rouvrir une fois enregistré et fermé lorsque je veux l'ouvrir en le glissant sur l'appli Plans il est indiqué : format incorrect.
Si j'indique ouvrir avec Plans dans les préférences et double clic il m'indique alors ceci
Merci de m'éclairer
PS mon mac est neuf.

Capture d’écran 2025-03-02 à 13.25.34.webp

Dernière édition:
Bonjour,
Ton fichier est peut-être corrompu (comporte-t-il des éléments particuliers? A-t-il été enregistré proprement ? Ta version de Pages a-t-elle bien été téléchargée sur l’Apple Store?)
Si tu as un dispositif iOS ou iPadOS , ce document s’ouvre-t-il dans la version correspondante de Pages ?

Bonjour,
Ton fichier est peut-être corrompu (comporte-t-il des éléments particuliers? A-t-il été enregistré proprement ? Ta version de Pages a-t-elle bien été téléchargée sur l’Apple Store?)
Si tu as un dispositif iOS ou iPadOS , ce document s’ouvre-t-il dans la version correspondante de Pages ?
Merci de ta réponse.
Oui téléchargé sur l'Apple Store
Le fichier créé est minimal: "essai"
Je viens de l'envoyer dans mon Iphone et le fichier s'ouvre correctement

Dernière édition:
C’est bizarre que le message vise un fichier plutôt que l’application elle-même ; est-ce le seul fichier Pages qui pose problème ? Si tu modifies a minima le fichier sur ton iPhone et que tu le renvoies sur le Mac, le fichier s’ouvre-r-il ? Si tu ouvres le fichier depuis le Finder avec un double clic en maintenant la touche control appuyée, est-ce que cela ajoute l’option ouvrir quand même à la boîte de dialogue (il faut alors entrer son mot de passe ; ça fonctionne pour les applications téléchargées depuis internet, pour les fichiers je ne sais pas trop) ?

C’est bizarre que le message vise un fichier plutôt que l’application elle-même ; est-ce le seul fichier Pages qui pose problème ? Si tu modifies a minima le fichier sur ton iPhone et que tu le renvoies sur le Mac, le fichier s’ouvre-r-il ? Si tu ouvres le fichier depuis le Finder avec un double clic en maintenant la touche control appuyée, est-ce que cela ajoute l’option ouvrir quand même à la boîte de dialogue (il faut alors entrer son mot de passe ; ça fonctionne pour les applications téléchargées depuis internet, pour les fichiers je ne sais pas trop) ?
Bon j'ai trouvé le problème. En refaisant la manœuvre d'ouverture j'ai maintenant un message me demandant de confirmer mon mot de passe Apple...
Je ne comprends pas pourquoi il ne me l'avait pas demandé avant...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Malheureusement après quelques essais supplémentaires maintenant j'ai un message semblable mais avec voulez vous vraiment ouvrir...
Bon ça fonctionne mais pas très rassurant surtout sur un mac neuf vu l'instabilité.

J'ai coché la case voulez vous utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type et ça semble maintenant marcher avec le double clic sur le fichier... curieux.

Dernière édition:
Bonjour,
Je viens de créer un document avec Pages mais impossible de le rouvrir une fois enregistré et fermé lorsque je veux l'ouvrir en le glissant sur l'appli Plans il est indiqué : format incorrect.
Si j'indique ouvrir avec Plans dans les préférences et double clic il m'indique alors ceci
Merci de m'éclairer
PS mon mac est neuf.

Voir la pièce jointe 303479
Pourquoi ouvrir un document Pages avec Plans ?

Pour moi c'est une faute d'inattention de sa part et c'est bien dans Pages qu'il n'arrive pas à "rouvrir" son fichier, et Plans n'a rien à voir dans l'affaire... d'ailleurs si c'était vraiment Plans, comment y arriverait-il, comme il le dit, sur son iPhone ?

comme quoi, c'est toujours interessant de se relire et de se mettre à la place des gens qu'on interpelle, avant de publier le message.

C'est la première fois que je vois ce message pour un fichier. D'habitude, c'est plutôt pour une application téléchargée, non ?

J'ai toujours pensé que le transfert d'un ancien mac était risqué.