impossible d'ouvrir une photothèque iPhoto

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
60
Grenoble
Bonjour, j'ai regardé sur le forum mais je n'ai hélas pas trouvé de réponse. Ma bibliothèque iPhoto principale ne veut plus se laisser, ça plante iPhoto alors que les autres photothèques ne posent pas ce problème. Je ne comprend pas, j'ai essayé de re installer iPhoto 09 mais rien a faire, ça plante toujours sur la même photothèque. Quelqu'un aurait il un début d'explication? Merci.

Il semble que ta photothèque soit corrompue. A cela, il peut y avoir plusieurs raisons : problème intervenu pendant une écriture, intervention sur le contenu d'iPhoto Library hors iPhoto (le plus fréquent), bug iPhoto (pourquoi pas). Mais seul toi peut savoir ce qui s'est passé sur ta photothèque.
Dans un premier temps, tu peux vérifier que ta sauvegarde de iPhoto est bien à jour et, si tu utilises Time Machine, que tu disposes encore d'une version datant d'avant la corruption.
Faire une copie supplémentaire (hors Time Machine) de ta photothèque au cas ou les diverses opérations de récupération accentuent le problème.

Ensuite, et ensuite seulement, tenter une reconstruction (lancer iPhoto sur la photothèque corrompue en maintenant les touches "alt" et "cmd" enfoncées simultanément).

bon, j'ai du pain sur la planche alors... Je ne vois pas de où peut provenir cette corruption. Sinon, j'ai fais une copie de toutes ces photos sur un autre disque dur et c'est à jour. Je pense que je vais passer à la reconstruction sachant que tout ce qui est visage et lieu va dégager je pense? ça fait quoi les touches "alt" et "cmd" ? Merci pour tout.

bon, j'ai du pain sur la planche alors... Je ne vois pas de où peut provenir cette corruption. Sinon, j'ai fais une copie de toutes ces photos sur un autre disque dur et c'est à jour. Je pense que je vais passer à la reconstruction sachant que tout ce qui est visage et lieu va dégager je pense? ça fait quoi les touches "alt" et "cmd" ? Merci pour tout.

Pour les visages et les lieux je ne sais pas je n'utilise pas ces gadgets, mais si iPhoto arrive à reconstruire la photothèque, il n'y a pas de raison que ça disparaisse

Pour "alt" et "cmd", ça ne brule pas, ça se contente de te proposer les options de reconstruction. :D

ok, je vais essayer tout ça et je te tiens au courant. Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

Génial!!!!! J'ai tout récupéré!!! Et pour 10000 photos, ça valait le jus! Merci 1000 fois.