Impossible d'ouvrir une session : le clavier ne répond plus

skarockpunk

Membre enregistré
11 Janvier 2015
1
0
Bonsoir,
Je possède un MacBook Pro Retina 15 de 2013 sous Yosemite avec plusieurs comptes définis (compte admin et divers comptes pour chaque membre de la famille) et rencontre pour la première fois ce souci : le mac s'est figé cet AM (le trackpad ne répondais plus) et ait été obligé de forcer l'extinction. Je l'ai ensuite rallumé et depuis impossible de réouvrir une session. La souris fonctionne mais le trackpad ne répond plus. J'ai redémarré plusieurs fois sans succès. J'ai essayé de redémarrer en "single mode" mais sans succès. Je lis un peu partout qu'en pareil cas ne pas hésiter à redémarrer avec CD etc ... mais il ny a plus de lecteur de CD dans les MB maintenant et d'ailleurs je ne dispose d'aucun CD ...
Pouvez-vous m'aider ?
merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

Gros coup de bol. Je me suis lancé dans une réinstallation de MAC OSX en rallumant le MB puis cmd + R. Dans la procédure de reinstallation, le trackpad était toujours inactif ce qui m'a posé des soucis pour valider les étapes (j'ai trouvé une alternative avec la touche "Fleche droite" du clavier (celle en dessous le @) + la barre espace jusqu'à me retrouver bloqué dans une étape. Impossible d'aller plus loin. J'étais furax et ai appuyé sur différentes combinaisons de touches croyant au miracle. Et d'un coup le trackpad est revenu.
Dsl si ce retour d'expérience n'est pas très précis mais rassurez vous si pareil mésaventure vous arrive ...