Impossible d'ouvrir une session

• Créateur du sujet Créateur du sujet apleux
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous

Un gros probleme se presente à moi.

Je suis dans l'impossibilité d'ouvrir une session (quelque soit l'utilisateur).Je rentre mon mot de passe puis le mac se bloque sur l'écran suivant (connexion en cours) impossible d'avoir le bureau.

étape du problème:

Une fois le problème remarqué, j'ai effectué un test hardware => tout était OK

puis j'ai relancé le mac avec le disc 1 d'install bouton C enfoncé et lancer un SOS du disque => impossible de terminer la sequence de verification ou reparation du disque.

J'ai ensuite modifié les mots de passe = > situation d'aujourd'hui Plus possible de se connecter il n'accepter plus mes mots de passe.

Que se passe t'il ??
Quelqu'un peut il m'aider ?

L'installation de panther peut elle être une solution???

Merci de vos reponses rapide

je suis véritablement emm....

A@

Salut apleux, bienvenu :coucou:

Essaye de relancer une séquence de réparation, mais sans le cd.
Redémarre avec la touche majuscule enfoncée. Le démarrage va être long.

Si tu veux voir ce qui se passe, redémarre avec les touches pomme et S enfoncées (on dit, en single user). Des lignes d'infos blanches sur fond noir vont apparaitre. Lorsqu'elles s'arrêtent, tape :
fsck -y -f (attention, il se peur que ton clavier soit en qwerty, à ce moment là. Pour faire le "-", utilise le ")" ).
Recommence tant que on ne te dit pas, à la fin, "the volume appears to be ok".

Après, si l'opération marche, il faudra faire d'autres trucs : réparer les autorisations, peut être remettre les mot de passe à zéro.

Enfin, si tu as l'opportunité d'installer Panther, fais-le, ça vaut le coup.
Mais il faudrait d'abord régler ton problème de mot de passe, s'il persiste.

• J’aime
Réactions: naas
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Tu peux essayer cette méthode :
Macattorney a dit:
La première est de redémarrer votre Mac en mode Safe Boot en maintenant la touche MAJUSCULE enfonçée lors du démarrage (ça devrait vous rappeler quelques vieux souvenirs). Cela va lancer automatiquement l'utilitaire de réparation S.O.S. Disque (également connu sous le nom de fsck, ou file system check) qui effectuera ses vérifications de manière invisible, en arrière plan. (Redémarrez ensuite de manière normale).
Macattorney

• J’aime
Réactions: rezba
Pour tes mots de passe qui ne sont plus acceptés, c'est sans doute parce que l'orsqu'on les réinitialise depuis le CD d'instal, le clavier est "vu" comme un clavier US.

En mettant comme mot de passe "azalée" par exemple, c'est en fait "qwql2e" qui a été enregistré

Quand on réinitialise les mots de passe, il est plus judicieux de mettre ces mot de passe à blanc, ou avec quelque chose genre "toto" (pour les rechangés plus tard depuis sa session via les préférences système)

r e m y a dit:
Pour tes mots de passe qui ne sont plus acceptés, c'est sans doute parce que l'orsqu'on les réinitialise depuis le CD d'instal, le clavier est "vu" comme un clavier US.

En mettant comme mot de passe "azalée" par exemple, c'est en fait "qwql2e" qui a été enregistré

Quand on réinitialise les mots de passe, il est plus judicieux de mettre ces mot de passe à blanc, ou avec quelque chose genre "toto" (pour les rechangés plus tard depuis sa session via les préférences système)
Si c'est le cas, voici un clavier qwerty pour t'y retrouver :
qwerty.jpg

apleux,

tu m'a envoyé un mp, pour me dire où tu en étais. Mais il vaut mieux gérer ça dans le forum. Gardons les MPs pour les mots du privé ;).

Je copie donc ici le contenu de ton post.

Bonjour rezba

j'ai suivi tes conseils (faire un fsck, ndme)

mais voila ce qu'il me dit après avoir démarrer en single user et tapé fsck -y -f.

disk OS5: OX (undefined)
keep out of order
(4,8072)
rebuilding catalog B-TREE
disk OS5: OX (undefined)
the volume macintosh HD could not be repaired

J'espère que tu as d'autres bons conseils car cela ne me dit rien de bon.

Pour ton info c'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir

Merci d'avance

http://private.php?do=newpm&forward=1&pmid=54424

Et une première réponse rapide.

Si le fsck ne fonctionne pas, ton disque a vraisemblablement un big problème.

La première piste de solution s'appelle disk warrior.
Et, très franchement, si elle ne marche pas, y'a du souci à se faire.
C'est quoi, comme machine, déja ?
Il faudrait la mettre en mode target sur une autre machine, et sauvegarder tout ce qui peut l'être sur le volume physique.
Ensuite, passer un coup de Disk Warrior. Si ça marche, on arrête.

Sinon, selon si tu as pu tout sauvegarder ou non, il faudrait faire soit :
- un retour atelier SAV pour le disque dur, s'il est sous garantie
- un formatage du disque s'il n'est plus sous garantie.

Sorry.
:zen:

Merci Jedi. ;)

En fait, apleux me dit qu'il ne peux pas poster depuis le boulot, d'ou le MP. Encore un administrateur réseau cinglé... Donc, je vais faire la passerelle quand il y aura lieu de.
:zen:

JediMac a dit:
Si c'est le cas, voici un clavier qwerty pour t'y retrouver :
qwerty.jpg

Merci pour ce superbe clavier!! Depuis ce matin, j'ai le même problème, je n'ai pourtant rien changé dans les preferences! J'ai un vieux clavier PC en quertyop, mais ce n'est pas le même :(
P.S. Pour information:suis nulle en informatique!