impossible d'ouvrir une session

benet

Membre enregistré
15 Octobre 2004
7
0
41
Voilà mon problème: depuis hier, losque je tente d'ouvrir une session (peu importe l'utilisateur) après avoir entré mon mot de passe je reviens automatiquement à l'écran de choix de compte.
J'ai essayé toute les solutions que j'ai trouvé sur le net mais rien à faire.
Y a t'il quelque chose que je puisse faire?
Ou bien y a t'il moyen de récupérer certain fichier.
toute les suggestion sont accepté.

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
C'est à dire ? Est ce que X fait trembler la boite de dialogue comme si tu t'étais trompé en saisissant ton login ou ton pass ?

Quelle version du systeme as tu? As tu fait une mise a jour dernierement?
Il me semble me souvenir d'un bug affectant certaines version du systeme:
Au log, apres avoir rentré ton mot de passe il faut cliquer sur le bouton de login (ouvrir) et non pas appuyer sur la touche entrée qui est inopérante (ou l'inverse je sais plus...)... Essaye ca...

session1.gif

Merci pour l'acceuil, J'ai un G4 bi-pro avec OS 10.2.8 depuis un certain temps. Non, la boite de dialogue ne tremble pas(sauf si le mot de passe est mauvais évidemment) quand j'entre le bon mot de passe, la session semble vouloir s'ouvrir(l'écran devient bleu) et revient au choix d'utilisateur.

J'ai essayé aussi le fsck -y, la réparation avec l'utilitaire disque, zapper la pram, démarrer sans les extention: rien à faire

As-tu récemment installé ou mis à jour quelque chose ? Et redémarré hier, par exemple.

As-tu ces problèmes pour tous les utilisateurs ou l'utilisateur "root" peut se logger ?

Je me demande si tu n'aurais pas des problèmes avec des polices [du genre celles
utilisées par le Dock et/ou le Finder]. En as-tu installé récemment ?

Je n'ai rien installé depuis quelques semaines et je n'ai pas fait de mise à jour. Root ne peut pas logger non plus. J'e n'ai installé aucune police.
Un ami à téléchargé plusieurs fichier(mp3) sur mon ordi cette semaine, pourrait-il y avoir un lien?

Dans ce cas, c'est sans doute dans les répertoires système qu'il y a gourance.
Et là, le plus simple est de réinstaller (c'est brutal mais bon ...)

Peut-être pourrais-tu quand même regarder dans les journaux du système,
en démarrant en single-user. Tu regardes dans le répertoire "/var/log".
Il faut fouiller un peu pour voir si un message intéressant est présent.

Quant aux mp3, je ne vois pas le lien. Ou alors, un virus (j'entends d'ici
les cris de protestation) ...

Si tu réinstalles, choisis d'abord l'option de conservation des données et,
si cela ne marche pas, repart de zéro (j'espère que tu as des sauvegardes
des données sensibles ...)

et si tu redémarrais avec le cd 1 de panther et que tu réinitialisais les mots de passe ? Radical. Tu laisse tout en blanc pour tous les comptes et zou?

:cool:

J'essaierai un truc très simple : il se peut, de façon inexpliquée certes, que le mappage du clavier passe du classique azerty (clavier français) au mappage qwerty (clavier US). As-tu essayé de taper ton mot de passe comme si tu étais sur un clavier US ?

J'utilise toujours le clavier qwerty, je suis au Québec.
Le mot de passe n'est pas le problème:
benet a dit:
Non, la boite de dialogue ne tremble pas(sauf si le mot de passe est mauvais évidemment) quand j'entre le bon mot de passe, la session semble vouloir s'ouvrir(l'écran devient bleu) et revient au choix d'utilisateur.

Netsample a dit:
:cool:

J'essaierai un truc très simple : il se peut, de façon inexpliquée certes, que le mappage du clavier passe du classique azerty (clavier français) au mappage qwerty (clavier US). As-tu essayé de taper ton mot de passe comme si tu étais sur un clavier US ?
C'est ce à quoi j'avais penser, mais si c'était le cas, la fenêtre aurait tremblé ;).