Aucune raison qu'une mise à jour système supprime quoi que ce soit dans le dossier /Library (seule une réinstallation après formatage pourrait restaurer une version de /library dépourvue des ajouts effectués par l'utilisateur ou d'autres applications)
Hélas, je le pensais aussi jusqu’à l’autre jour.
Je t’explique en détail. Je conserve quasiment tous les fonds d’écran depuis 10.5 Leopard. Certains proviennent même des bêta de Leopard. C’est dire que je suis attentif au contenu de ce répertoire depuis de nombreuses années.
Avec Mojave, Apple a retiré des fonds d’écran par rapport à High Sierra dont voici la liste :
Yosemite 2 ; Yosemite 5 ; Wave ; Rolling Waves ; Rice Paddy ; Earth and Moon ; Earth Horizon ; Milky Way ; Bahamas Aerial ; Foggy Forest ; Mountain Range ; Floating Ice ; Snow ; Blue Pond ; Death Valley ; Desert ; Antelope Canyon ; Lake ; Elephant ; Lion ; Foxtail Barley ; Poppies ; Abstract
Je les ai rajouté après l’upgrade de High Sierra à 10.14 Mojave ; opération facilitée par Time Machine.
Après la mise à jour 10.14.1, j’ai constaté que les dits fonds d’écran avaient de nouveau disparus.
Par contre, les répertoires Art, Nature, Plants, Abstracts, Black & White, Pattern sont restés en place.
D’une manière générale, il est déjà arrivé à Apple d’intervenir sur le contenu de /Library à l’occasion d’une mise à jour.