impossible installer X.2 sur HD externe

stef75

Membre confirmé
18 Février 2003
29
0
Il m'est impossible d'installer jaguar sur mon disque dur externe iomega. J'aimerais m'y faire une partition pour l'entretien de mon disque de départ, y installer un utilitaire de défragmentation comme diskwarrior. Ce disque externe est pratiquement neuf (HDD 80 gigas). J'ai réussi à installer os 9 mais pas X. L'installation me refuse l'externe. Y aurait-il un rapport avec le fait que j'ai déjà partitionné le HD externe en 3?
confused.gif

Le disque dur externe est pour le moment en usb 2 (mais bien sur au taux de l'usb 1, je vais bientôt recevoir l'adaptateur firewire). Comme c'est le dernier de chez iomega, je pensais qu'il serait évidemment compatible os x.

Tu peux cloner le système de ton disque principal avec carbon copy cloner et cocher la case bootable et ça marche sans pb.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stef75:</font><hr /> Le disque dur externe est pour le moment en usb 2 (mais bien sur au taux de l'usb 1, je vais bientôt recevoir l'adaptateur firewire). Comme c'est le dernier de chez iomega, je pensais qu'il serait évidemment compatible os x.

[/QUOTE]

La question est de savoir si c'est simplement possible, parce que je ne sais plus si l'USB 1 suffit pour booter ?!?!? A vérifier
wink.gif

Si je clone avec CCC, le clone ne me permet pas de défragmenter ou de réparer le disque de départ (a priori normal puisque c'est un clone parfait...). J'ai déjà essayé avec drive 10 qui ne veut pas réparer le disque de départ puisqu'il croit qu'il tourne dessus!

Booter sur un disque USB, tu as du courrage (si tant est que ça puisse marcher
frown.gif
). Pourquoi ne fais tu pas une partition de deux gigas sur ton disque principal dédiée à cet usage. C'est plus rapide, plus sûr, plus ...