Impression d'enveloppes sous Word et 10.2.3

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
confused.gif

J'ai installé 10.2.3 sur un disque tout neuf et réinstallé mes logiciels dont Office X et fait les MAJ.
Tout va très bien Mme la Marquise : c'est très rapide, les applications se lancent à tte vitesse, tout va très bien sauf....

...que je n'arrive plus à imprimer mes enveloppes (j'ai une EPSON Stylus 740). Le format demandé est bon (110 x 221), l'apperçu avant impression est normal (enveloppe longue format paysage) mais l'impression est faite comme si l'enveloppe avait fait une rotation de 90 degré. Seul le nom de l'expéditeur est imprimé perpendiculairement à l'enveloppe.

Je n'avais aucun problème de cet ordre sous 10.1.5

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider

Peut être regarder l'orientation de la page pour l'impression (il y en a 3 je crois), mais si elle est bonne, je peux pas trop t'aider...

Merci patple pour la réponse trés complète pour le "firmware". je savais qu'il n'était pas loin mais impossible de le retrouver. Merci aussi pour la MAJ éventuelle : je sais maintenant que je n'en ai pas besoin, mais la prochaione fois je saurais faire.

Pour les enveloppes "epson 740" je dois dire que je n'en imprime pratiquement jamais, mais j'ai fait l'essai pour toi :

Effectivement tout se passe bien quand on tape l'adresse et l'aperçu est bien horizontal.

Par contre l'impression se fait effectivement en long (de bas en haut) mais tout à fait correctement et dans le même sens que l'enveloppe : il faut mettre l'enveloppe en long, à droite et tout s'imprime dans le bon sens. et l'adresse est imprimée correctement

Il n'y a d'ailleurs pas de réglage possible pour imprimer droit, seul le sens, en long, peut-être changé mais le résultat est OK pour moi.

Bon Mac

smile.gif