Impression en local

Gollhy

Membre confirmé
14 Octobre 2004
28
0
58
Bjr
je souhaite mettre en place une imprimante sur mon G5 Mac OS 10.3.5 de telle sorte que je puisse fabriquer un Postscript en local de mon impression en stockant le dit fichier postscript à un emplacement spécifique dans mon disque dur. Comment puis je faire.
Par la suite, je desire partager cette imprimante.
Est ce que tout cela est possible ?
Merci à tous pour votre aide.

Tu vas dans configuration d'imprimante, tu crée un nouvelle imprimante, tu choisi impression via IP, Type LPD/LPR, dans adresse tu entre l'adresse IP de ta machine, file d'attente tu laisses vide. Dans modèle d'imprimante tu laisses générique... et voilà. Cette imprimante sera partageable sur ton réseau. Maintenant lorsque tu imprime, dans les options de sortiie du choisi enregistrer comme fichier Poscript.

Ya un petit hic, kavia, c'est que l'utilisateur local ou distant ne doit pas sélectionner l'option enregistrer en postscript. C'est le poste qui a déclaré l'imprimante qui doit le faire. L'utilisateur imprime et c'est le poste local qui décide de créer un postscript sur son disque dur. J'essaye de voir dans les propriétés de CUPS avec les commande lp -c -d mais j'ai du mal, je cherche encore.
merci encore pour tes infos.

En fait, je vais synthetiser. J'ai un mac G5 2*2 Ghz, OS X 10.3.5 configuré en tant que serveur.
Je declare des imprimantes sur cette machine et je les partage.
Des utilisateurs sur un réseau en MAC OS X OU Mac OS 9 doivent pouvoir envoyer des impressions sur ces imprimantes partagés. Le but du jeu, c'est que les impressions envoyées sur ce mac G5 soient stockées sous forme postscript dans un emplacement du disque dur du G5. Derriere, je vais lancer des traitements sur le G5 pour faire des PDF. J'evite ainsi la manipulation habituelle qui est :
- lutilisateur cree un postscript sur sa machine, accede au G5 sur un volume partagé puis copie le postscript sur le G5.

Compris. Je suppose que ces impressions ne touche que certains logiciels (style Quark ou autres), dans ce cas tu peux rendre transparent la création de tes PS via des styles d'impressions définis.... C'est juste ou je dis une bétise.

C'est effectivement une piste que je n'ai pas regardé mais tous les logiciels comme Frame ou autres ne possèdent pas de style d'impression or ma manipulation vaut pour toutes les impressions de l'utilisateur et quels que soient le logiciel exploité. Je vais bidouiller sur ma machine via l'acces web http://localhost:631/ que tout le monde peut effectuer sur sa machine.
Puis je vais essayer les commandes lp -c -d. regarde le man du lp, ca te donnera une idée. Sinon, si ca marche pas, je serais obliger de me tourner sur des produits comme ethershare (helios.de) mais c'est cher. :(

Ayeeee, eureka :) :) . J'ai trouvé. Pour ceux que cela peut intéresser, voila les manipulations.

Il faut d'abord installer un petit script de nos amis suisses que vous trouverez sur ce site.
http://www.wissen-wie.ch/download/software/PS-Installer.dmg.sit.hqx

Ce script installe un process dans le sous repertoire usr/libexec/cups/backend. Ce process se lance en fin d'impression.
Ensuite, il faut créer une imprimante dans le gestionnaire d'imprimante mais, et l'astuce est là, il faut presser la touche 'Alt' puis cliquer sur le bouton 'Ajout imprimante". Ce petit clic sur Alt permet l'affichage d'options supplémentaires dont un nommée 'Avancée' tout en bas de la liste.
Il sufit de sélectionner ensuite le paramètre 'printtodisk' pour lancer la fabrication de votre postscript sur votre machine.
Bonne journée a tous. Suis happy. :)