Impression impossible avec Acrobat Reader

  • Créateur du sujet Créateur du sujet ThiLuc
  • Date de début Date de début

ThiLuc

Membre enregistré
29 Novembre 2007
7
0
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé trace de ce problème dans le forum, alors je me permets de poster un message.

Le problème est (très !) simple: il m'est impossible d'imprimer avec Acrobat Reader 8.1.2 sous Léopard (10.5.2). J'ai essayé avec tous les pdf que je trouvais, avec plusieurs imprimantes (toutes en réseau néanmoins...).

Même avant la mise à jour vers Acrobat Reader 8.1.2 ça ne fonctionnait pas... Je ne sais pas depuis quand ça date, car j'avais pris l'habitude d'imprimer avec Aperçu : mais depuis Léopard, il y a un bug dans la gestion des pdf au niveau système qui m'empêche d'imprimer avec Aperçu, je voulais donc me rabattre sur Acrobat Reader...

Le dialogue d'impression se comporte parfaitement, et au moment d'imprimer, j'ai le message (très informatif !!!) suivant : "Impossible d'imprimer le document" dans un fenêtre pop-up, avec un joli bouton "OK" tout bleu prêt à être cliqué... Voir la pièce jointe !

J'ai regardé dans "Console" (du mac) ce qui se passait au moment où je veux imprimer: rien ! Juste un message lorsque Acrobat Reader se lance:
AdobeReader[958]: NSDocumentController Info.plist warning: The values of CFBundleTypeRole entries must be 'Editor', 'Viewer', 'None', or 'Shell'.

Voilà...
J'attends avec impatience vos suggestions !!!
Thierry
 
Là, ça peut être coton ... Il faudrait peut-être réinstaller les éléments du système d'impressionn (CUPS).
D'ici là, tu peux regarder les journaux et, en général, administrer CUPS par son interface ouaibe.
(le lien pour les logs d'erreur).
 
Merci pour le conseil d'aller voir du côté de CUPS... Mais il n'y a aucune activité d'erreur lorsque j'essaie d'imprimer avec Acrobat Reader !
Je viens de jeter tous les fichiers "Adobe Reader" de mon mac (logiciels, préférences,...), et de réinstaller le bête... Rien à faire, mêmes erreurs.
En plus, cerise déroutante sur le gâteau: si j'ouvre le dialogue d'impression avec le menu, j'ai les symptômes décrits ci-dessus, mais si j'ouvre la même boite de dialogue avec le bouton d'imprimante en haut à gauche du document ouvert, il n'y a pas le message d'erreur "Impossible d'imprimer le document"... et ça n'imprime pas plus !
Je soupçonne un bug grave chez Adobe !
D'autres idées ?
Thierry
 
Si le problème existe tant pour Acrobat Reader que pour Aperçu, alors, c'est plutôt système (CUPS et ses fichiers de configuration).

Avec d'autres applications (Safari, Word etc.), ça fonctionne ?
 
Je crois que je ne me suis pas fait bien comprendre:
- le problème d'impression que j'évoque est spécifique à Acrobat Reader. Le message très informatif que je reçois, "Impossible d'imprimer le document", n'apparaît qu'avec ce logiciel.
- le problème que j'ai mentioné dans mon premier message avec Aperçu est tout autre. C'est un bug référencé sur Léopard (et toujours pas corrigé par Apple, grrrr....) dans le moteur interne pdf Made in Apple. Il affecte surtout les utilisateurs de LaTeX, car il plante systématiquement Aperçu, TeXShop, et tout logiciel qui utilise le rendu pdf internet à Léopard, confronté à certaines polices PostScript qui viennent du monde TeX... C'est à cause de ce problème que j'ai dû me rabattre sur Acrobat Reader pour imprimer certains de mes documents. Et c'est là que j'ai découvert que je ne pouvait absolument rien imprimer avec Acrobat Reader !
- sur les autres logiciels, tout fonctionne bien. J'imprime sans soucis des documents pdf (qui ne sont pas affectés par le bug Apple évoqué ci-dessus) à partir d'Aperçu (et tout autre logiciel). Donc ce n'est pas un problème d'impression au niveau système.
- j'en conclus que Acrobat Reader a un problème avec les imprimantes, mais de quelle nature, ça reste la question...
Merci pour votre intérêt,
Thierry
 
Bonjour,

je confirme.

Moi c'est adobe Reader 8.1.2 sous Tiger 10.4.11…
Impossible d'imprimer à partir d'adobe Reader.
Je passe en Aperçu et ça marche.
Mais bon, c'est quand même un peu casse couilles…

A plus

Antoine
 
Réinstallez AR 7, alors.
 
Pareil pour moi mais sous adobe reader professionnal 8 ... désinstallation, réinstallation ... et même réinstallation de LEOPARD, rien n'y fait... je suis obligé d'imprimer mes PDF en utilisant Aperçu ... c'est effectivement casse-c....
 
Bonjour,

je confirme.

Moi c'est adobe Reader 8.1.2 sous Tiger 10.4.11…
Impossible d'imprimer à partir d'adobe Reader.
Je passe en Aperçu et ça marche.
Mais bon, c'est quand même un peu casse couilles…

A plus

Antoine

pourquoi veux-tu te les casser avec AR, alors que ça marche bien avec Aperçu?
on appelle cela du masochisme ...:D
 
il me semble que léopard en est à 10.5.6 et acrobat reader à 9.0.0

chez moi, sur ma vénérable bécane (quicksilver de 2001) cela marche sans pb avec ces logiciels.
pourquoi ne pas faire les maj?
 
problème idem avec Adobe Reader 8.xx sur Windows; ça bugue grave chez Adobe!!

Je vais transférer sur mon macbook et imprimer via apperçu ! :-)
 
Bonjour à tous ceux qui ont eu les problèmes évoqués ci-dessus avec Adobe Reader.

Le problème est en fait plus général que celui de l'impression: aucun accès au panneau des préférences sur les dernières versions, aucune mise à jour possible.
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé l'origine du problème et une solution.
Adobe Reader et d'autres logiciels (Photoshop est mentionné) sont incompatibles avec un système de fichier "sensible à la casse". Lorsque le logiciel cherche à accéder à divers panneaux (impression, préférences, mise à jour...), il cherche dans ses entrailles quelque chose comme Truc.machin et il n'y a que des truc.machin !
Ce bug aussi énorme qu'impardonnable traine depuis de nombreuses versions et n'est pas indiqué lors de l'installation de ces logiciels. Adobe semble se spécialiser dans ce type de bugs, et refuse obstinément de les corriger depuis des années.

La solution que j'ai adoptée:
1- ne pas utiliser Adobe Reader dans la vie courante. Aperçu et Skim font l'affaire 99% du temps pour moi.
2- en cas de stricte nécessité, j'ai fait la chose suivante. Création d'une image disque (placée sur le bureau chez moi), de 500Mo, formaté "non sensible à la casse" (c'est très important). Installation de Adobe Reader dans cette image disque (juste une copie de l'appli, rien de plus). Il est alors possible de lancer cette copie d'Abode Reader lorsque la nécessité s'en fait sentir, et en plus elle se met à jour sans aucun soucis !

Si Adobe Reader est aussi buggé, je comprends que Flash soit la bête noire d'Apple en ce moment. Comment une entreprise de ce calibre peut-elle être aussi négligente sur ses produits, et pire encore refuser de corriger des bugs référencés depuis des années ?
Honte à Adobe :mad:. De mon côté, j'essaie de boycoter leur produit. Chacun agit comme il peut :(.

ThiLuc