Impression impossible avec iPhoto !!

jujuv71

Membre actif
14 Janvier 2008
242
2
Bonjour a tous.
Hier soir, pour la 1ère fois, (:rolleyes:), j'ai voulu imprimer des photos avec iPhoto.

J'ai donc selectionné mes photos, mais quand j'ai cliqué sur "imprimer" via le menu "fichier", iPhoto m'a gentillement dit que c'etait impossible car aucun thèmes n'etaient installé...... :mouais::eek:

J'ai regardé dans l'aide, et il se trouve que je n'ai pas la rubrique "imprimer" dans le menu "recents" dans la colonne à gauche d'iPhoto.....

Ce que je ne comprends pas : faut-il installer autre chose pour pouvoir imprimer des photos via iPhoto ???

Je précise que ce problème se produit aussi bien avec mon nouvel iMac 27" de Juin 2010, que mon ancien iMac 20" de septembre 2007...... Dans tous les cas, j'utilise la version iLife qui était livré avec les iMac.....

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.....

Bonjour,

Un petit tour sur Google et tu verras tu n'es pas le seul dans ce cas.
Voilà ce que j'ai trouvé sur les forums de discussion Apple (en anglais) : 1, 2 et 3.

Merci pour les liens....

J'ai aussi importé ma photothèque de mon ancien iMac vers mon nouvel iMac.
J'ai aussi importé toute mon ancienne session de mon iMac 20" vers mon iMac 27"
Donc en fait, j'ai deux sessions :
La nouvelle qui est active et que j'ai crée au demarrage de mon nouvel iMac 27" et avec laquelle je travaille tous les jours,
Puis il y a mon ancienne session que je n'utilise plus....

Il y aurait-il eu un soucis lors du transfert de ma session, sachant que j'ai pris le soin de ne pas transferer les application iLife ????

J'ai aussi importé toute mon ancienne session de mon iMac 20" vers mon iMac 27"
Je pense que la session de ton iMac 20"avait un problème (thèmes mal installés) puisque tu ne peux pas imprimer tes photos sur cet iMac.
Ensuite tu as probablement utilisé l'assistant migration de ton iMac 20" vers le 27" en transférant le problème, ce qui fait que tu ne peux pas non plus imprimer tes photos à partir de cette nouvelle machine.

L'assistant migration est une fonctionnalité super pratique; mais si on a un "problème" sur l'ancienne machine, alors on récupère le problème sur la nouvelle…

gagné !!!
j'ai utilisé l'assistant migration......
Et d'ailleurs, juste après la migration, je me souviens que iPhoto ne s'ouvrait plus.... l'icone dans le dock avait disparu, laissant à la place un point d'interrogation.
J'ai donc ete oblige d'aller chercher l'executable dans le dossier application..... :hein:

Suis donc les recommandations données dans les liens ci dessus pour (tenter de) remettre au carré iPhoto