Impression impossible : /usr/libexec/cups/backend/usb failed

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
41
Paris
Bonjour,

Je me résous à faire appel à votre aide pour un problème d'impression qui met incompréhensible. Mon imprimante fonctionnait parfaitement avec mon PB G4 puis très bien avec un MacbookPro 13' et là je viens de changer pour un 15', mais impossible d'imprimer avec ce message d'erreur : /usr/libexec/cups/backend/usb failed

J'ai recherché partout car ce problème a semble-t-il était récurrent un temps avec les premières versions de Leopard mais les correctifs semblent avoir été trouvé et ma version 10.6.5 devrait rencontrer aucune difficulté.

J'ai désinstallé l'ensemble des imprimantes et ré-installer l'imprimante : pas de changement.
La communication entre l'imprimante et l'ordi semble fonctionner car je peux imprimer des pages test via l'utilitaire d'impression mais c'est tout.

Qu'en dites-vous ?

Qu'il y a une rubrique "Périphériques".
Que si tu ne dis ni quelle imprimante, ni quels pilotes tu as installés et comment, qui peut t'aider ?

Désolé pour le mauvais post : merci aux modo de faire le changement.
Il s'agit d'une HP Photosmart C5390 ; la version du pilote est 2.2.1. Snow Leopard est sensé la connaître "par défaut" donc installation classique avec "ajouter une imprimante".

Désolé pour le mauvais post : merci aux modo de faire le changement.
Il s'agit d'une HP Photosmart C5390 ; la version du pilote est 2.2.1. Snow Leopard est sensé la connaître "par défaut" donc installation classique avec "ajouter une imprimante".
C'est parfois un peu plus compliqué avec les HP. En particulier il faut éventuellement supprimer l'ancien pilote avec le désinstalleur fourni par HP, voir vers la fin de cette discussion:

http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/nouveaux-pilotes-scanner-hp-496002.html

Ensuite, sur la page Apple, je vois une version 3.1 plutôt que 2.2.1:

http://support.apple.com/kb/HT3669

La première chose à faire serait peut-être, imprimante allumée, de voir si tu n'as pas une mise à jour à faire via Pomme -> Mise à jour de logiciels

Par contre, l'imprimante n'est pas listée dans la page correspondante du site HP mais les sites ne sont pas toujours à jour.

Enfin HPIJS peut être une solution de secours. La C5390 y figure.