Imprimante Brother 2030 qui ventile trop... ?

quetzalk

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23 Avril 2002
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Bon un peu agacé : j'ai acheté en juin une imprimante laser monochrome Brother HL 2030.
Installation facile, mise en route sans problème sauf que... elle ventile bruyamment pendant QUINZE MINUTES (chrono...) dès la mise sous tension puis après chaque impression (même une page test avec un seul caractère par exemple). Idem si on l'éteint et la rallume, c'est reparti pour un quart d'heure de soufflerie.

A part ça tout marche bien au niveau impression, mais comme je l'utilise dans un bureau où je reçois des gens ça la rend inutilisable :mouais: . J'ai deux collègues qui ont la même et n'ont pas ce souci (elle ventile quelques secondes et hop silence). Je n'imagine pas avoir à l'éteindre et l'allumer à chaque page.

Donc allo le SAV de Brother : effectivement c'est bizarre, il faut leur renvoyer (ah c'est donc ça la garantie "retour atelier" :rateau: ) ; bon heureusement je l'ai achetée à la Fnac, je la pose donc au SAV, qui fait suivre, sinon c'était allez, 15 ou 20 € de port à mes frais.

Je la récupère enfin hier : après "révision et nettoyage", ils n'ont constaté "aucune anomalie" et l'ont donc renvoyée telle quelle !!! :mad: :mad: :mad: (plastifiée avec joint un essai d'impression de 150 pages, merci pour le toner).

Je vais donc la RE-fourguer au SAV de la Fnac, mais en n'ayant pas de contact direct avec le SAV Brother qui sait ce qu'ils vont encore (ne pas) bricoler ?

Donc ma question :
- est-ce que ça vous paraît normal à la base ? à part l'inconfort j'imagine qu'à ce rythme le ventilo où sa sonde vont griller rapidement non ?
- le SAV de Brother a-t-il une réputation digne de ce foutage de gueule ?
 
tiens juste pour info le deuxième retour au SAV a eu le même non-effet que le premier passage (y compris les 150 pages de test pour rien :mad: );

c'est normal de pas lire les remarques de l'utilisateur dans un atelier de SAV ?

je tiens au courant, pour les éventuels acquéreurs de cette machine...
 
J'ai cette imprimante aussi. Chez moi, elle ventile fort pendant l'impression puis après, assez doucement pendant un certain temps. Je n'ai jamais fait gaffe à combien, peut-être 15 minutes.

Mais je ne comprends pas trop ton problème, vu qu'il y a un bouton ON/OFF... Il suffit de l'éteindre si elle te gêne, non ? :mouais:

J'en suis ravi en tout cas pour ma part.
 
oui clairement on peut l'éteindre, mais est-ce que ça ne l'esquinte pas ?
si on l'empêche de ventiler, la chaleur peut-elle endommager quelque chose ?
et si on laisse ventiler dix fois trop longtemps le ventilo va griller non ?
bref soit elle surchauffe soit le déclencheur du ventilo se déclenche trop facilement...

et encore une fois je connais deux personnes qui ont la même et elle ventile beaucoup moins, genre 30 s ou 1 minute... et la hotline Brother confirme que ce n'est pas normal.

c'est dommage en tous cas parce qu'effectivement sinon le rapport qualité d'impression/prix est vraiment bien et qu'elle paraît plutôt mieux construite que diverses HP ou Canon que j'ai pu avoir entre les mains... :rolleyes:
 
Quand tu dis qu'elle ventile, c'est fort comme pendant l'impression ? Ou c'est faiblement ?

Un bon critère selon moi c'est la chaleur évacuée. Si l'air est chaud, tu laisses tourner mais il doit finir par refroidir et tu peux arrêter...

En parlant de ça, tu laisses bien de l'espace à la sortie du ventilo ?
 
Quand tu dis qu'elle ventile, c'est fort comme pendant l'impression ? Ou c'est faiblement ?

ben plus faible que pendant l'impression, mais encore bien assez pour gêner une conversation à deux mètres de l'appareil dans une pièce calme...
je regarderai le truc de la T° de l'air évacué

En parlant de ça, tu laisses bien de l'espace à la sortie du ventilo ?

oui oui bonne idée mais c'est le premier truc que j'ai vérifié :zen: