Bon un peu agacé : j'ai acheté en juin une imprimante laser monochrome Brother HL 2030.
Installation facile, mise en route sans problème sauf que... elle ventile bruyamment pendant QUINZE MINUTES (chrono...) dès la mise sous tension puis après chaque impression (même une page test avec un seul caractère par exemple). Idem si on l'éteint et la rallume, c'est reparti pour un quart d'heure de soufflerie.
A part ça tout marche bien au niveau impression, mais comme je l'utilise dans un bureau où je reçois des gens ça la rend inutilisable :mouais: . J'ai deux collègues qui ont la même et n'ont pas ce souci (elle ventile quelques secondes et hop silence). Je n'imagine pas avoir à l'éteindre et l'allumer à chaque page.
Donc allo le SAV de Brother : effectivement c'est bizarre, il faut leur renvoyer (ah c'est donc ça la garantie "retour atelier" :rateau: ) ; bon heureusement je l'ai achetée à la Fnac, je la pose donc au SAV, qui fait suivre, sinon c'était allez, 15 ou 20 € de port à mes frais.
Je la récupère enfin hier : après "révision et nettoyage", ils n'ont constaté "aucune anomalie" et l'ont donc renvoyée telle quelle !!! :mad: :mad: :mad: (plastifiée avec joint un essai d'impression de 150 pages, merci pour le toner).
Je vais donc la RE-fourguer au SAV de la Fnac, mais en n'ayant pas de contact direct avec le SAV Brother qui sait ce qu'ils vont encore (ne pas) bricoler ?
Donc ma question :
- est-ce que ça vous paraît normal à la base ? à part l'inconfort j'imagine qu'à ce rythme le ventilo où sa sonde vont griller rapidement non ?
- le SAV de Brother a-t-il une réputation digne de ce foutage de gueule ?
Installation facile, mise en route sans problème sauf que... elle ventile bruyamment pendant QUINZE MINUTES (chrono...) dès la mise sous tension puis après chaque impression (même une page test avec un seul caractère par exemple). Idem si on l'éteint et la rallume, c'est reparti pour un quart d'heure de soufflerie.
A part ça tout marche bien au niveau impression, mais comme je l'utilise dans un bureau où je reçois des gens ça la rend inutilisable :mouais: . J'ai deux collègues qui ont la même et n'ont pas ce souci (elle ventile quelques secondes et hop silence). Je n'imagine pas avoir à l'éteindre et l'allumer à chaque page.
Donc allo le SAV de Brother : effectivement c'est bizarre, il faut leur renvoyer (ah c'est donc ça la garantie "retour atelier" :rateau: ) ; bon heureusement je l'ai achetée à la Fnac, je la pose donc au SAV, qui fait suivre, sinon c'était allez, 15 ou 20 € de port à mes frais.
Je la récupère enfin hier : après "révision et nettoyage", ils n'ont constaté "aucune anomalie" et l'ont donc renvoyée telle quelle !!! :mad: :mad: :mad: (plastifiée avec joint un essai d'impression de 150 pages, merci pour le toner).
Je vais donc la RE-fourguer au SAV de la Fnac, mais en n'ayant pas de contact direct avec le SAV Brother qui sait ce qu'ils vont encore (ne pas) bricoler ?
Donc ma question :
- est-ce que ça vous paraît normal à la base ? à part l'inconfort j'imagine qu'à ce rythme le ventilo où sa sonde vont griller rapidement non ?
- le SAV de Brother a-t-il une réputation digne de ce foutage de gueule ?