imprimante espon 1290, mac os 10.3.7 : probleme !!

varape

Membre confirmé
30 Juillet 2004
25
0
48
Salut a tous

un petit suhet pour vous faire pars d emon problème
je suis sur un G4 bi proc 1,42 Ghtz, 1Go de Ram , 120 GO HD, carte nvdia....
J'ai une imprimante usb espon 1290 jet d'encre.
j'ai installé les derniers drivers de epson disponible sur le site a ce jour (18/12/2004)
j'ai aussi desinstalle Gimp print et reinstalle la derniere version (5.0 beta)
je vois bien mon impirmante et elle marche bien avec tous les logiciels apple (safari , mail , apercu...)
mais dès que j'utilise un autre logiciel du type photoshop CS ou illustraor CS ou n'importe quoi d'autre qui ne soit pas apple l'imprimante n'apprait plus dans le menu deroulant d ela fenetre d'impression .....
je reste tre sperpelexe, pourquoi je ne la voit pas alors qu'lle est bien connecte que le gestionnaire d'imprimantes est bien configure ave cplusiuers choix possible d'imprimantes mais rine n'y fait cela n'apparat que dans les logiciels apple..... au secours !!!!!
j'ai aussi reinstalle le service d'impression tuti quanti du dvd d'install mac os 10.3 mais la rien non plus dans les logiciels autre que apple !!!!
aus secourssssssssssssssssssss
merci d'avance !!!!!

A ma connaissance, si tu as chargé le dernier driver de chez Espon, tu n'as pas besoin de gimp.

Gimp prend en charge certaine imprimante dont les drivers officiels ne sont pas écrit.

A ta place, je désinstallerai Gimp et je réinstallerai le driver officiel Epson.

A savoir si cela règlera ton problème, ca c'est autre chose... :-) dsl...

varape a dit:
Salut a tous

un petit suhet pour vous faire pars d emon problème
je suis sur un G4 bi proc 1,42 Ghtz, 1Go de Ram , 120 GO HD, carte nvdia....
J'ai une imprimante usb espon 1290 jet d'encre.
j'ai installé les derniers drivers de epson disponible sur le site a ce jour (18/12/2004)
j'ai aussi desinstalle Gimp print et reinstalle la derniere version (5.0 beta)
je vois bien mon impirmante et elle marche bien avec tous les logiciels apple (safari , mail , apercu...)
mais dès que j'utilise un autre logiciel du type photoshop CS ou illustraor CS ou n'importe quoi d'autre qui ne soit pas apple l'imprimante n'apprait plus dans le menu deroulant d ela fenetre d'impression .....
je reste tre sperpelexe, pourquoi je ne la voit pas alors qu'lle est bien connecte que le gestionnaire d'imprimantes est bien configure ave cplusiuers choix possible d'imprimantes mais rine n'y fait cela n'apparat que dans les logiciels apple..... au secours !!!!!
j'ai aussi reinstalle le service d'impression tuti quanti du dvd d'install mac os 10.3 mais la rien non plus dans les logiciels autre que apple !!!!
aus secourssssssssssssssssssss
merci d'avance !!!!!

J'ai la même imprimante, j'ai juste le driver d'espon d'installé et tout fonctionne nickel, que ce soit avec SAFARI ou Toshop, pas besoin de GIMP, je ne saurais pas de donner d'autres conseils que celui de KilEstBoLeMac.

Salut à tous les deux

merci de votre message !!!
merci aussi de vos conseils je vais essayer da faire ce que vous avez
dis à savoir desinstaller gimp completement et reinstalle epson mais je pense pas
que cela marchera car gimp n'etait pas installe avant et cela faisait deja le probleme,
j'ai l'impression qu'il y aune merde dans le systeme je sais pas je vous tiens au couran trapide ;))

pffff cela ne marche pas :(

j'ai desinstalle gimp et resintalle epson mais cela ne marche pas quand meme
dans le slogiciels autre que apple, c'est pou rca que je me dis que c'est une ùmerde dans le systeme,
qu'en pensez vous ?

merciiii
@+++++

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je viens de reinstaller le systeme avec un nouveau systeme et un archivage de l'ancien avec
un transfert de mes infos utilisateurs et tout reinstalle mes drivers, mis à jour le systeme, reparer les autorisations...
mon imprimante n'apparait que dans le menu deroulant des logiciels apple.......... pfff je désepère.....
helppppppppppppppppppppppp

merci !