Imprimante qui imprime uniquement en noir et blanc

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
338
12
47
Bonjour
Je rencontre un problème que je ne serai inexpliqué depuis hier concernant mon imprimante. Lorsque j'imprime quelque chose, celle-ci l'imprime automatiquement en noir et blanc !

Capture d’écran 2024-06-25 à 11.33.32.png

J'ai été voir dans tous les paramètres possibles. La seule chose que je vois que je ne peux pas régler c'est par exemple lorsque je veux imprimer une page à partir d'un navigateur Internet, la gestion de la couleur est coché et grisé par défaut et je ne peux pas la modifier. Pour le reste des paramètres, il n'y a aucun endroit où je vois pour mettre la couleur.

Mon imprimante est une brother mfc-9320cw
Comme elle est branchée sur un réseau local, les autres ordinateurs, Windows et Mac, la détecte bien et imprime bien en couleur.
Avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance.
 
Quel Mac (j'en vois trois dans ta signature) ? Quel système ? Pilote de l'imprimante à jour ? Le problème est survenu depuis quand ?
Qui gère le réseau local ? Le problème ne viendrait-il pas d'une gestion incorrecte au niveau réseau ? Si tu imprimes un autre document que via un navigateur internet, genre document texte, photo, est-ce identique ? Essai dans une autre session utilisateur ?
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Effectivement, beaucoup de renseignements ne sont pas mis ici pour une réponse satisfaisante.

- Imac 27" 3,6 GHz Intel i9 8 Coeurs Mémoire 32 Go - 2667 MHz DDR4 Radeon Pro Vega 48 8 GO SSD 1 To Mac os 14.5
Aucun pilote n'est prévu pour macOS Sonoma sur le site officiel de chez Brother car ca s'arrette à 10.15
Je me suis aperçu du problème hier. Je ne sais pas si cela date, mais j'ai fait des impression il y a quelques jours, et je n'ai rencontré aucun problème
Si j'imprime un document via un navigateur Internet, je peux gérer le monochrome ou couleur. Par contre, si je passe par l'application Aperçu ou par l'application OpenOffice cela imprime en noir et blanc. Je viens également d'essayer sur une autre session, et ça fonctionne très bien
 
Dernière édition:
Si ça marche sur une autre session, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas dans ta session.
Ton imprimante ne semble pas bénéficier de la technologie Airprint (auquel cas il n'y a pas besoin de pilote) :
C'est bizarre car il y a un paquet de Brother MFC dans la liste, potentiellement plus anciennes. Tu n'as pas fait d'erreur de numéro ? Suis les instructions Apple pour tester si par hasard ça ne fonctionne pas quand même.
Sinon autrefois il y avait une manip pour réinitialiser le système d'impression, mais je ne sais pas sur les nouveaux systèmes. A priori tu peux essayer de supprimer l'imprimante puis de l'ajouter de nouveau. Suis les préconisations du support Apple.
 
Bon, alors je ne sais pas le pourquoi du comment ! J'ai redémarré mon ordinateur et tout est revenu dans l'ordre o_O
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet. Je connais la même situation.

Je possède une imprimante HP Deskjet 2823e ainsi qu'un MacBook Air de 2022 fonctionnant sur version macOS 13.0.

Lorsque je veux imprimer un ficher l'option couleur ne m'ait pas proposé. Elle ne l'ait pas non plus dans les préréglages par défaut alors que sur mon ancienne imprimante l'option couleur s'affiche dans mes préréglages.

Je ne comprends pas ce qu'il ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super gentil !
 
Je ne comprends pas ce qu'il ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super gentil !
La grammaire.
ait = avoir
est = être
De rien.

Sinon, faire un test d’impression depuis l’imprimante, pas le Mac. Vérifier l’état des cartouches.

Réinitialiser le système d’impression et réinstaller l’imprimante.

La page de support de l’imprimante chez HP Deskjet 2823e

Je notes une mise à jour du firmware datée au 26 juin 2024