Imprimer en environnement Classic

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Lorsque je lance une application en environnement Classic (Word, Excel, Appleworks...), il m'est impossible d'imprimer... les demandes d'impression ne sont pas redirigées vers le Print Center de macOS X et j'ai un message d'erreur signalant que l'imprimante est introuvable.

Est-ce un pb de configuration? Ou est-ce insoluble???

Problème résolu, merci.

En fait, c'est simplement que sous Classic, dans le sélecteur, je n'avais plus d'imprimante sélectionnée. J'en ai re-sélectionné une, et ça roule

bonjour,
Je ne penses pas dire de bétise en disant que le print center de macosx n'intervient absolument pas lorsque tu es en environnement classic, est c'est tout à fait normal. Quand tu imprimes dans classic l'impression fonctionne avec les drivers de ton imprimante pour os9, tu choisis ton imprimante avec le selecteur du menu pomme de classic etc...
Donc si tes impressions ne fonctionnent pas, as tu bien vérifier que tu avais activé toutes tes extensions dans tes préférences de démarrage de classic??
si ce n'est pas le cas, pour le faire tu va dans préférences systèmes, puis classic et là tu coche la case correspondante.
controle egalement que tu as bien installé tes drivers d'imprimante.