Imprimer la fenêtre

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
59
Brest
Imprimer une fenêtre du Finder...
Tellement facile à faire sous OS9 et là, sous OSX, je vois pas, mais alors pas du tout :confused:

Si quelqu'un de charitable a une idée sur la question, je suis preneur :up:

Imprimer directement, je ne sais pas, mais faire une photo d'une fenêtre, c'est pomme+shift+4 puis après, on frappe la barre d'espace (le pointeur de transforme en appareil photo) et clic sur la fenêtre. Après, tu ouvres ton fichier et tu imprimes le pdf en question.

qu'entends-tu par imprimer une fenêtre? Tu veux imprimer la liste des fichiers contenus dans un dossier par exemple?

Si c'est bien ça, tu glisses le dossier sur l'icone du centre d'impression

Merci les gars pour toutes vos réponses ! Je vais les tester toutes les trois et je verrai...
Mais, faut avouer que la facilité du système 9 pour ce faire était quand même plus... facile :siffle:

plus facile que de glisser le dossier à imprimer sur le "PrintCenter" ?

Xman a dit:
Salut,

Il y a aussi un freeware en version basique printwidow
Il te permet d'imprimer un dossier sous plusieurs formes

Super ! Exactement ce que je cherchais. Merci
Je me servais jusqu'ici d'un freeware appelé GarbagePicker qui, par Drag & Drop, crée dans chaque dossier un index html avec la liste de tous les fichiers contenus, leur date de modification et leur taille (y'avait plus qu'à imprimer). Malheureusement je vois que leur serveur n'existe plus. J'ai toujours l'appli qui fonctionne sous 10.3.6 mais elle n'est plus téléchargeable.

Les fonctions avancées de Printwindow m'intéressent d'ailleurs aussi, surtout le booklet CD, car mes essais avec la démo de Booklightning sont des plus laborieux (et en plus c'est plus cher).

r e m y a dit:
qu'entends-tu par imprimer une fenêtre? Tu veux imprimer la liste des fichiers contenus dans un dossier par exemple?

Si c'est bien ça, tu glisses le dossier sur l'icone du centre d'impression

Je ne connaissais pas le truc, merci à toi aussi. Ceci dit ça gère un peu moins bien les colonnes qu'en OS9.