Imprimer la sélection?

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
Existe-t-il une fonction sous Mac OS X permettant d'imprimer uniquement la partie sélectionnée d'un document? Je verrais bien ça dans les "Services" par exemple (mais je n'ai pas trouvé...)

On peut faire une copie d'écran en choisissant que la parti de texte que l'on veut: pomme+maj+4 puis on imprime, çà répond à ta question :heu:

Oui, je fais ça des fois. Mais que faire si ce qu'on veut imprimer ne tient pas sur un écran?

Bien sûr, on peut copier-coller quelque part et ensuite imprimer mais... Il n'empêche que la fonction "Imprimer la sélection" serait parfois bien commode... (Par exemple, pour imprimer un extrait d'une page web.)

tout a fait! cette fonction manque... d'ailleurs dans le même domaine (et je pense que les 2 pb sont liés), pourquoi ne peut-on pas imprimer un "extrait texte"???
Quand on sélectionne une partie d'un doc (ou d'une page web) et qu'on glisse la sélection vers le bureau, ça créé un petit fichier "extrait texte"... mais sauf erreur de ma part, impossible de l'imprimer. Si ou l'ouvre en double-cliquant, on n'a pas accès à "Imprimer". Si ojn glisse cet extrait sur le Centre d'impression, rine ne se passe....

En fait, il me semble avoir déjà vu cette fonction quelque part (je parle de "imprimer la sélection"). Est-ce que certains logiciels ne le permettraient pas? Ou des sharewares?

Ça y est, je sais où j'ai vu ça: le tableur l'AppleWorks permet de définir un "bloc d'impression" (menu option). Et effectivement, Word permet aussi d'imprimer la sélection.

N'empêche qu'une fonction généralisée serait plus commode. Ça pourrait aussi prendre la forme: imprimer le presse-papier.