Inclure le fichier Lisez-moi d'un pgm dans son package ?

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.

J'aime bien garder les fch lisez-moi des pgm sous la main au cas où...
Mais par ailleurs, je voudrais aussi garder mon répertoire Applications le plus propre possible ! ;)
Alors, pour éviter de le polluer avec tous les fichiers Lisez-moi (qui portent en plus souvent le même nom), je me dis que je pourrais copier ceux-ci directement dans le pakage du programme (accessible via clic droit/afficher le contenu du paquet).

Qu'en pensez-vous ?

Il y a des risques ?
Je viens d'essayer, cela n'a pas l'air mais ??? :siffle:

Filou :zen:

Les seules applications pour lesquelles j'éviterais de le faire sont les applications Apple. Je ne sais pas comment elles se comporteraient en cas de mise-à-jour, car en général les mises à jour téléchargeable chez Apple ne comportent pas le programme au complet. Comment fera le logiciel de mise à jour, face à un fichier qui n'est pas sensé se trouver dans l'application?

Essaye de poser ta question dans le forum développement, car elle est plutôt technique et peut-être des gens de la-bas auront une réponse un peu plus définitive. Par contre, il faudra changer le titre sinon ils vont croire que t'arrive pas à placer un Lisez-moi dans un logiciel que t'aurais créé, avec le "PackageMaker" livré avec Xcode ;).

Exemple : "Ajouter sans risque un fichier rtfd dans le paquet d'un logiciel tiers ?"

Edit : pendant que je rédigeais, Bilbo a répondu. Plus besoin de déranger le forum développement ;). :D