incompatibilité disque dur sous mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet sfon15
  • Date de début Date de début

sfon15

Membre enregistré
17 Décembre 2004
9
1
bonjour, voici le pb que je rencontre avec un disk dur externe maxtor Y 6 080L0 80 Go que j'ai utilisé sous PC. je suis maintenant sous mac et je n'arrive pas à récupérer les fichiers de ce disque. mon mac plante, je n'arrive mêlme pas à glisser quoi que ce soit sur le bureau. lorsque le disque monte dans le finder, dans les infos le format indiqué est Macintosh PC Exchange( MS-DOS). j'ai entendu dire que c'était un problème de format (fat, Fat32.NTFS...) mais je ne sais pas comment agir sur le format de mon disque sans perdre ce qu'il contient. qqun pourrait-il m'aider? merci

Salut!
Quand tu dis que ton mac plante, qu'en est il exactement? Il gèle, tu as un message d'erreur, un kernel panic (ecran avec un voile girs et un message te demandant de redémarrer) ou n'arrives tu pas, tout simplement à ouvrir ton volume?
Si tu peux voir le format de ton disque, c'est que le système n'est pas bloqué...
A propos des formats, je crois qu'il y a un problème au niveau du NTFS (win xp): le mac peut le lire mais ne peux rien écrire sur ces volumes. Par contre s'il est en Fat (comme cela a l'air d'être le cas) tu ne devrais pas avoir de problème...
Quelle est la connectique de ton disque dur? USB (1 ou 2?) ou firewire ?
Quand ton volume monte sur ton bureau. Que se passe t'il quand tu double clique dessus?

j'utilise un PC win XP et un PM G4 et j ai un disque dur externe maxtor en FAT32, le seul probleme rencontré c'est pour déplacer des fichiers dont le nom est trop long ou contient des signes "bizarres" : / \ * } etc.... sinon ca marche nikel entre le mac et le PC.
Mets les données de ton DD sur un autre pc ,reformate en FAT32 et hop c'est parti !!
a mon avis la reponse est sur le forum, cherche bien:up:
tchuss

salut, en fait lorsqu'il "plante" il y a ce disque arc en ciel qui apparait et je ne peux plus rien faire sur le mac, obligé de forcer l'extinction en appuyant sur la touche power longtemps.
avant ca, le disque dur monte sur le bureau, lorsque je double clique sur l'icone le dossier s'ouvre et je peux voir ce qu'il contient, par contre dès que je veux déplacer sur le bureau un fichier(par ex un simple mp3), le fichier copié est vide. si je veux ouvrir directement depuis le dossier ca plante comme décrit ci dessus!!! je ne sais donc pas trop koi faire si ce n'est que de récupérer via un pc ce qu'il a dedans et ensuite le formater avec l'utilitaire de disque pour le rendre utilisable. ca peux marcher ça? merci

merci pour ta réponse, en fait en utilisant l'utilitaire de disque il apparaît que le contenu du dd est en fat 32!!!! par contre même en déplacant ne serait-ce qu'un mp3 simple( genre titre.mp3) rien ne fonctionne, copie vide sur le bureau. en voulant ouvrir depuis le DD ca plante, disque arc en ciel et extinction forcée du mac. alors v essayer via le pc d'un ami peut être que ca ira ensuite.merci

C'est bizarre!
Si tu as la possibilité de sauvegarder les données de ton disque chez un pote, voila ce que je te conseille:
Fais ta sauvegarde chez ce mec, reformatte ton disque externe sur ton mac, en passant par l'utilitaire disque et en faisant attention de formater en Fat. A partir de là, ton disque devrait fonctionner correctement sur ton mac, sans provoquer de problème. Tu n'as plus alors qu'à récupérer tes données chez ton pote et voilou!
Tiens nous au courant!