Suite à l'excellent coup de main par Zeltron54 j'ose poster un autres des gros cailloux que j'ai dans ma chaussure :
Je précise que cette demande concerne mon travail, donc que ça me servira de manière professionnelle (au cas où cela enfreigne les règles du forum) :
Sur des images de sac à main, pour donner la notion d'échelle, j'ai besoin d'insérer deux images de produits de la vie courante (un rouge à lèvre et une carte bleue). Les images exemple attachées montrent clairement ce qui est attendu et faciliteront la compréhension de ce qui suit
les images des sacs respectent la même charte de nommage : product.REFDUSAC.1.jpg où le .1 est la position de l'image dans la fiche produit.
Voici ce que doit faire le script :
il va traiter un dossier contenant plusieurs image .1.jpg. Pour chaque image :
Calcul de la taille en pixel des images de référence :
- deux cas de figure. Si le sac fait moins de 12,99 cm et s'il fait entre 13 et 19 cm
Merci pour votre aide !
Je précise que cette demande concerne mon travail, donc que ça me servira de manière professionnelle (au cas où cela enfreigne les règles du forum) :
Sur des images de sac à main, pour donner la notion d'échelle, j'ai besoin d'insérer deux images de produits de la vie courante (un rouge à lèvre et une carte bleue). Les images exemple attachées montrent clairement ce qui est attendu et faciliteront la compréhension de ce qui suit
les images des sacs respectent la même charte de nommage : product.REFDUSAC.1.jpg où le .1 est la position de l'image dans la fiche produit.
Voici ce que doit faire le script :
il va traiter un dossier contenant plusieurs image .1.jpg. Pour chaque image :
- dupliquer la vue .1 et enregistrer en vue .19 (le nom du nouveau fichier est product.REFDUSAC.19.jpg)
- vérifier que la largeur de l'image = 3500 pxl. Si ce n'est pas le cas la mettre homothétiquement à cette largeur.
- lire dans fichier .csv la largeur physique du sac REFDUSAC. Le fichier .csv contiendra une ligne par image .1 contenue dans le dossier.
- cette valeur servira à calculer la taille en pixels à appliquer à deux images de références avec fond transparent (RAL.png et CB.png) qui seront incrustées à des positions précises dans l'image product.REFDUSAC.19.jpg
- enregistrer l'image .19 et passer à la suivante du dossier.
Calcul de la taille en pixel des images de référence :
- deux cas de figure. Si le sac fait moins de 12,99 cm et s'il fait entre 13 et 19 cm
- si moins de 12,99 cm :
largeur en pixel de CB.jpg = 12070 / largeur sac en cm. EX : si le sac fait 10,5 cm => largeur CB.png = 1149 pxl
hauteur en pixel RAL.jpg = 10650 / largeur sac en cm. EX : si le sac fait 10,5 cm => hauteur RAL.png = 1014 pxl
- si entre 13 et 19 cm :
largeur en pixel de CB.jpg = 16745 / largeur sac en cm. EX : si le sac fait 15,5 cm => largeur CB.png = 1080 pxl
hauteur en pixel RAL.jpg = 14775 / largeur sac en cm. EX : si le sac fait 15,5 cm => hauteur RAL.png = 953 pxl
Positionnement des images à incruster dans product.REFDUSAC.19.jpg:- au premier plan (donc devant l'image du sac)
- positionnement vertical de CB.jpg et RAL.jpg : à 150 pxl du bord inférieur de l'image product.REFDUSAC.19.jpg
- positionnement horizontal : deux cas de figure selon la largeur physique du sac :
- Moins de 12,99 cm :
- positionnement horizontal de CB.jpg : le bord droit de CB.png est à 1040 pixels du bord droit de product.REFDUSAC.19.jpg
- positionnement horizontal de RAL.jpg : le bord gauche de RAL.png est à 1040 pixels du bord gauche de product.REFDUSAC.19.jpg
- Entre 13 et 19 cm :- positionnement horizontal de CB.jpg : le bord droit de CB.png est à 765 pixels du bord droit de product.REFDUSAC.19.jpg
- positionnement horizontal de RAL.jpg : le bord gauche de RAL.png est à 765 pixels du bord gauche de product.REFDUSAC.19.jpg
IMPORTANT :
pour d'éventuelles évolutions du script (changement des visuels à insérer, des positions, des seuils) il faut stocker dans des constantes les variables de seuil (12,99 cm; 13 cm et 19 cm), et de calcul de tailles en pixel pour RAL.png et CB.png (12070, 10650, 16745, 14775) et de positionnement (150, 1040, 765)
Ci après des fichiers images avant / après
le fichier excel que je n'arrive pas à attacher contient ces infos :
SKU | largeur en cm |
BURT264PBRWZZZZZ00 | 18,5 |
VAL6539RBCKZZZZZ00 | 10 |
Merci pour votre aide !
Fichiers joints
-
product.VAL6539RBCKZZZZZ00.1.jpg34,4 KB · Affichages: 16
-
product.VAL6539RBCKZZZZZ00.19.jpg38,8 KB · Affichages: 11
-