Indexation et Recherche de fichiers sur Panther

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

Jeune Macuser depuis maintenant 10 mois il ne m'est jamais arrivé d'avoir à rechercher un fichier bien précis dans mon DD.

Je sait qu'un fichier est présent et qu'il a une extension ".surc"
On me dit :
- Navigate to your OSX Hard Drive / Library / Application Support /
- Find file called ".surc"

Sauf qu'a cet endroit...je ne trouve pas ce fichier.

Est-ce un fichier caché ? Comment affiche t on les fichiers cachés comme sur PC ?
J'ai fait un Pomme I pour le dossier, je voit qu'il n'est pas indexé. Que faut il faire normalement ? toujours indexer les dossier pour que lorsque l'on lance une recherche il cherche dedans le dossier indexé ? dans ce cas...ce serait bien galere, pourquoi les dossiers ne sont-ils pas deja tous sur la position "indexé" ?

Merci de votre aide car la je trouve pas mon fichier de malheur...

Essaie avec Pomme F"ind"
out.gif

les fichiers qui commencent par un '.' sont cachés sur un système unix (pas seulement mac)

lance une recherche avec pomme-f dans le finder, et rajoute une condition "visibilité : éléments visibles et invisibles", c'est à mon avis le moyen le plus simple pour les fichiers cachés (que je n'aime pas afficher en permanence, à activer avec Tinkertool)

merci pour vos réponses

J'ai essayé avec fichiers invisibles mais toujours rien.

Je me pose deux questions :
- Pourquoi la recherche est-elle si rapide ? Je coche "Partout" mais deux secondes apres il m'affiche les resultats vides. sur windows ont voit que ca cherche et une minute apres ont a les resultats... là je ne comprends pas si ca marche vraiment.
- A quoi sert la fonction INDEXER avec le Pomme I ?

MErci

<blockquote><font class="small"> corbuu:</font><hr />Je sait qu'un fichier est présent et qu'il a une extension ".surc"
On me dit :
- Navigate to your OSX Hard Drive / Library / Application Support /
- Find file called ".surc"

[/QUOTE]

Recherches-tu un fichier dont le nom est ".surc" ou bien dont l'extension est "surc", ça change tout...
crazy.gif

Rq: c'est pas très long de faire des recherches uniquement sur le nom des fichiers.
wink.gif

As tu essayé avec un type de fichier que tu as bcp sur ton ordi ? Tu verras que si ça va vite (par rapport à ton pc d'après ce que tu dis
rateau.gif
) la recherche est aussi pertinente.
up.gif