Indexation : oui mais ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet hl
  • Date de début Date de début

hl

Membre actif
17 Novembre 2001
429
0
Comment indexer sous OSX ? Dans sherlock, il apparaît que pratiquement aucune de mes partitions n'est indexée, mais le menu recherche/indexer est en grisé et le reste désespérément. Sous OS9 ça a marché, mais impossible d'avoir accès à la commande sous OSX.
Y a-t-il une explication qui laisserait entrevoir une solution ?

As-tu sélectionné la partition que tu veux indexer (pas simplement cochée, il faut cliquer sur l'icone pour que l'option indexer du menu soit utilisable.

Par ailleurs (cf l'aide de sherlock), attention aux autorisations, il faut éventuellement être propriétaire de ce que tu indexes dans certains cas (partage)

Je viens de faire comme tu as dit sélectionnant (pas juste en cochant) mes 5 partitions et j'ai vu se dégriser ...
recherche/arrêter l'indexation !!??

J'ai donc déselectionner la partition contenant OSX et ça marche (t'entends pas le bruit du DD qui mouline derrière
wink.gif
)
Par contre que se passe-t-il avec la partition contenant OSX ? la ligne "état de l'index" correspondante indique "Volume non indexable. Ajoutez des dossiers et indexer les"
de plus, dans la fenêtre du bas de Sherlock, pendant l'indexation des autres partitions, un icône de la partition OSX est apparu.
Quesaco ? Que faire ?

L'indexation vient de s'achever : 2 volumes (part. VPC + home user admin) sur 4 sont passées de l'état "volume non indexé" à celui de "indexé le ..(date)" et 2 autres partitions (OS9 et data) sont passées de l'état "volume non indexé" à celui de "-".
Le volume système OSX reste "non indexable"
J'ai relancé l'indexation de data et ça ne change rien.
J'ai relancé celle de OS9, c'est en cours

Voci la raison officielle du pourquoi tu ne peux pas indexer la partition d'OSX ;

This is the correct behavior for Mac OS X. As a multi-user operating system, Mac OS X enhances privacy and file system integrity by allowing each user to access only his or her area of the file system, known as a Home directory. Your Home directory should appear in the Sherlock window with a status of "Indexed"

En français c'est parce que c'est un système multi user te donc on ne peut pas indexer le disque en entier, sinon on pourrait faire une recherche dans les dossiers des autres users. Mais le dossier home de ton user lui est bien indexable
wink.gif

[10 janvier 2002 : message édité par Simon]

Indexer un volume permet d'accélérer très sensiblement les recherches. Les moteurs de recherche sur internet, et les autres travaillent sur index.

Dans le cas des disques du mac, c'est intéressant dès qu'on fait une recherche, non sur le nom des documents, mais sur le contenu.

En non indexé, c'est long (très très grossièrement proportionnel à la taille des données dans lesquelles on cherche). En indexé, c'est quasiment indépendant de la taille des données traitées : 10 Mo ou 100 MO, ça ne change pas trop le temps de recherche.

Rançon de la chose : l'index prend de la place, parfois beaucoup de place.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
En français c'est parce que c'est un système multi user te donc on ne peut pas indexer le disque en entier, sinon on pourrait faire une recherche dans les dossiers des autres users. Mais le dossier home de ton user lui est bien indexable
wink.gif

[10 janvier 2002 : message édité par Simon]
<HR></BLOCKQUOTE>

Donc l'utilisateur ne peut indexer que ce qu'il est habilité à voir, c'est bien ça ?
Si l'user a les droits admin, il peut quand même tout indexer non ? (sauf la partie système pure - root)

Non parce que meme si tu es Admin tu verras que les dossiers de tes autres users tu ne peux pas aller dedans, il y a un petit panneau d'interdiction sur l'icone. Par contre si tu te loggues en root (chose que je déconseille) là tu auras accès à tous. L'admin n'a pas tout les pouvoirs, c'est un user normal mais avec son password tu peux installer des softs et faire deux trois trucs dans le Terminal mais rien de plus..

pigé (enfin, je crois) : indexation par user admin = softs+user admin+shared ; indexation par user simple = user simple+shared
J'en déduis donc que Sherlock stocke les indexations dans les lib de chaque user.