Info sur un mail malfaisant.

Hlebon

Membre confirmé
5 Mars 2010
26
0
35
Bonjour à tous.

Voici le mail que je viens de recevoir qui est très bien fait. J'ai malheureusement cliqué sur le lien pensant à une erreur, voyant que le lien renvoyait vers un site "bizarre" et que le fichier avait une extension "bizarre" et le logo "code" et pas du tout un pdf...J'ai tout supprimé.

Je le reporte ici (j'espère que c'est le bon endroit) pour que d'autres ne se fassent pas avoir.


De : Apple store <[email protected]>
Objet : Confirmation de votre commande
Date : 11 mars 2012 09:01:28 HNEC

Chère Client(e),

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n°EO202608527 passée sur le site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez votre facture 50522231823V en télérèglement concernant votre commande EO202608527 du 3 jan 2012 sur le lien suivant :

http://www.apple.com/clients/download/facture50522231823v.zip

Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : Commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.

Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.

Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.

Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.

Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement


Cordialement,
Votre Service Clients

Ce sera plus approprié dans "Réagissez"&#8230; Je déplace&#8230;
 
Dernière édition par un modérateur:
On a déjà eu le sujet avec exactement le même mail (j'ai la flemme de chercher) aucun soucis à se faire. :cool:

Comme on l'avait fait remarquer, un mail qui commence par "Cher client" au lieu de Monsieur Dupont, c'est forcément de la caque. En plus y a des fautes. De toute façon, les gens continueront à se faire avoir et à venir en parler ici.