Bonjour à tous!
Comme pour beaucoup, y a de l'orage chez moi. Temps chaud, humide, etc. Du coup, plein de petits insectes virevoltent et s'inscrustent partout.
Quelle n'a pas été ma surprise cet après-midi d'en voir un trotter derrière l'écran de mon MBP! Oui, derrière, derrière la dalle, pas dessus, un coup de chiffon n'y faisant donc rien.
Puis 2 :mouais:
Et y en a un des deux qui a bien entendu eu la bonne idée de s'arrêter... Et de ne jamais repartir (mort, j'imagine). Bref, j'ai une belle tâche noire sur mon écran, et une deuxième qui se promène :
http://supapictave.free.fr/P1030217.JPG
(attention, photo full size pour ne rien perdre du spectacle)
Un peu énervé sur le coup (je bosse beaucoup sur Office en ce moment, beaucoup de fonds blancs, ça fait un peu tache), et étant en pleine rédaction d'un rapport de stage (donc besoin de mon ordi à plein temps encore 3 semaines), je me décide quand même à appeler Apple pour entendre ce qu'ils ont à me dire (heureusement, temps d'attente court).
Ah oui, précision, j'ai un Apple Care.
Bref, j'appelle, j'explique en quelques minutes le problèmes, le mec a pas l'air d'en croire ses oreilles. Bien. Il me dit :
- "c'est un problème matériel, donc il faut que vous déposiez votre ordinateur dans un centre agréé"
Je dit :
- "soit, facile dans la mesure où y en a pas dans un rayon de moins de 150km à la ronde, et que je bosse de 8h à 19h, et que le weekend j'ai autre chose à faire que me taper 4h aller-retour de route pour faire nettoyer mon écran. Vous organisez pas le retour des machines dans ce genre de cas?"
Il me demande :
- "comment ça monsieur?" (*petit temps d'attente*, j'ai mis du temps à compiler une réponse polie malgré le fait que je craignais que la discussion prenne ce tour avant d'appeler)
Ce à quoi je répond :
- "ben j'sais pas, comme 90% des autres marques d'électronique avec qui j'ai eu à faire, c'est vous qui organisez le retour d'une machine au SAV, histoire que le client ait pas l'impression de s'être fait entuber avec une extension de garantie à plusieurs centaines d'euros"
- "ah bah nan, désolé, faut que vous appeliez un centre agréé pour voir avec eux"
Outre le fait que j'ai envie de hurler : c'est quoi ce bordel!!, et que je me demande pourquoi j'ai souscrit un Apple Care (bon, dans quelques mois je serai peut-être content de l'avoir), quelques questions restent en suspend.
Si j'appelle le centre agréé le plus proche (et j'ai pas le choix), comment ça se passe? J'imagine que s'ils acceptent que je leur envoie la machine via transporteur, le coût du transport est pour ma pomme? Même avec un Apple Care? Et ensuite quoi? Ils m'immobilisent la machine pendant 2? 3 semaines? A priori selon le conseiller technique, mon cas est pris en compte par la garantie, c'est déjà ça.
Bon, comme je l'ai dis plus haut, j'ai besoin de mon ordi pour l'instant, je n'envisage un envoi que pour dans 3 semaines, d'ici là je vais subir la (les?) bêbête. Mais je préfère me renseigner maintenant, histoire d'avoir le temps de digérer les détails de l'opération, surtout s'ils ne me plaisent pas.
J'en profiterai aussi pour faire changer la coque supérieur de mon MBP. La peinture au niveau du repose-poignet droit (en gros là où on pose la main dans on utilise le trackpad) commence à se piqueter sérieusement. Chaleur + humidité + transpiration, il aime pas visiblement (et oui, je me lave les mains régulièrement dans la journée, au savon de Marseille, doux pour les mains et hypoallergénique)...
Bref, la garantie Apple c'est vraiment autant de la merde que ça? Où je me fais du soucis pour rien, et le centre agréé prendra tout en charge, avec amabilité et respect des délais en plus? Rassurez-moi... Merci!
++
EDIT : ah oui, je précise que lorsque j'ai eu des petits soucis de batterie y a quelques semaines, l'affaire a été réglé en 2 jours avec UPS qui m'apporte la nouvelle batterie et qui prend en charge le retour de l'ancienne chez Apple. D'où mon incompréhension face au fonctionnement du SAV pour les ordis portables..
Comme pour beaucoup, y a de l'orage chez moi. Temps chaud, humide, etc. Du coup, plein de petits insectes virevoltent et s'inscrustent partout.
Quelle n'a pas été ma surprise cet après-midi d'en voir un trotter derrière l'écran de mon MBP! Oui, derrière, derrière la dalle, pas dessus, un coup de chiffon n'y faisant donc rien.
Puis 2 :mouais:
Et y en a un des deux qui a bien entendu eu la bonne idée de s'arrêter... Et de ne jamais repartir (mort, j'imagine). Bref, j'ai une belle tâche noire sur mon écran, et une deuxième qui se promène :
http://supapictave.free.fr/P1030217.JPG
(attention, photo full size pour ne rien perdre du spectacle)
Un peu énervé sur le coup (je bosse beaucoup sur Office en ce moment, beaucoup de fonds blancs, ça fait un peu tache), et étant en pleine rédaction d'un rapport de stage (donc besoin de mon ordi à plein temps encore 3 semaines), je me décide quand même à appeler Apple pour entendre ce qu'ils ont à me dire (heureusement, temps d'attente court).
Ah oui, précision, j'ai un Apple Care.
Bref, j'appelle, j'explique en quelques minutes le problèmes, le mec a pas l'air d'en croire ses oreilles. Bien. Il me dit :
- "c'est un problème matériel, donc il faut que vous déposiez votre ordinateur dans un centre agréé"
Je dit :
- "soit, facile dans la mesure où y en a pas dans un rayon de moins de 150km à la ronde, et que je bosse de 8h à 19h, et que le weekend j'ai autre chose à faire que me taper 4h aller-retour de route pour faire nettoyer mon écran. Vous organisez pas le retour des machines dans ce genre de cas?"
Il me demande :
- "comment ça monsieur?" (*petit temps d'attente*, j'ai mis du temps à compiler une réponse polie malgré le fait que je craignais que la discussion prenne ce tour avant d'appeler)
Ce à quoi je répond :
- "ben j'sais pas, comme 90% des autres marques d'électronique avec qui j'ai eu à faire, c'est vous qui organisez le retour d'une machine au SAV, histoire que le client ait pas l'impression de s'être fait entuber avec une extension de garantie à plusieurs centaines d'euros"
- "ah bah nan, désolé, faut que vous appeliez un centre agréé pour voir avec eux"
Outre le fait que j'ai envie de hurler : c'est quoi ce bordel!!, et que je me demande pourquoi j'ai souscrit un Apple Care (bon, dans quelques mois je serai peut-être content de l'avoir), quelques questions restent en suspend.
Si j'appelle le centre agréé le plus proche (et j'ai pas le choix), comment ça se passe? J'imagine que s'ils acceptent que je leur envoie la machine via transporteur, le coût du transport est pour ma pomme? Même avec un Apple Care? Et ensuite quoi? Ils m'immobilisent la machine pendant 2? 3 semaines? A priori selon le conseiller technique, mon cas est pris en compte par la garantie, c'est déjà ça.
Bon, comme je l'ai dis plus haut, j'ai besoin de mon ordi pour l'instant, je n'envisage un envoi que pour dans 3 semaines, d'ici là je vais subir la (les?) bêbête. Mais je préfère me renseigner maintenant, histoire d'avoir le temps de digérer les détails de l'opération, surtout s'ils ne me plaisent pas.
J'en profiterai aussi pour faire changer la coque supérieur de mon MBP. La peinture au niveau du repose-poignet droit (en gros là où on pose la main dans on utilise le trackpad) commence à se piqueter sérieusement. Chaleur + humidité + transpiration, il aime pas visiblement (et oui, je me lave les mains régulièrement dans la journée, au savon de Marseille, doux pour les mains et hypoallergénique)...
Bref, la garantie Apple c'est vraiment autant de la merde que ça? Où je me fais du soucis pour rien, et le centre agréé prendra tout en charge, avec amabilité et respect des délais en plus? Rassurez-moi... Merci!
++
EDIT : ah oui, je précise que lorsque j'ai eu des petits soucis de batterie y a quelques semaines, l'affaire a été réglé en 2 jours avec UPS qui m'apporte la nouvelle batterie et qui prend en charge le retour de l'ancienne chez Apple. D'où mon incompréhension face au fonctionnement du SAV pour les ordis portables..