insérer du texte ou annotations sur photos

bibilolothebest

Membre enregistré
10 Mars 2008
1
0
bonjour
j'ai un imac os x version 10.4.10 et je cherche à insérer du texte sur mes photos
enregistrées dans iphoto ( pour désigner par exemple le lieu où a été prise la photo ).

Je pensais que le logiciel d' iphoto pouvait permettre cette insertion de texte dans des photos .
à priori, non !!!
quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance
JC

Bonjour a tous

Voila depuis quelques jours j'utilise iphoto pour les retoucher un peu

Je souhaiterais savoir si il est possible d'écrire une petite inscription sur la photo a l'aide d'iphoto ?? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé

Je voulais faire cela essentiellement pour les photos que je poste sur les forums

Voilou, j'espère que vous me répondrez

Si iphoto ne le fait pas, pouvez vous svp me donner un logiciel gratuit qui le fait ??

Merci par avance

Laetitia

oui en fait avec apercu je n'ai pas vu ou on pouvait rajouter des zones de texte, si tu pouvais me dire ou c'est stp crisepeace, et avec le logiciel que tu m'as filé marctiger je ne comprends rien du tout

voilou

oui en fait avec apercu je n'ai pas vu ou on pouvait rajouter des zones de texte, si tu pouvais me dire ou c'est stp

C'est dans Outils - Annoter. Mais apparemment quand on passe par les menus, sur certains types de documents la possibilité d'annoter apparaît en grisé = pas fonctionnelle.

L'astuce consiste à personnaliser la barre d'outils et à y rajouter l'outil Annoter.

Cette fonction d'Aperçu est utile car on l'a toujours sous la main mais moi-aussi, pour faire quelque chose de propre j'utilise Skitch.

Imagewell > editer > Nouvelle Fenêtre > Bouton A > choisis ta "mise en page" (généralement le rectangle bleu =pas de contour )> glisser-déposer la mise en page sur ton image

N'empèche que mon truc à moi pour les textes sur des images, c'est skitch : j'en ai même fait un tuto tellement je l'aime ce petit logiciel (pour ceux qui seraient freinés dans la découverte de ce logiciel par son interface en anglais).

Suis aussi intéressé.
D'avance, merci pour les contributions éventuelles.