Bonjour
Équipé d’un Mac Pro 5,1 mi-2010 X.13.6, 24GoRAM, 2 x 2,4 GHz Quad-Core, 1To ancien SSD + 2x1To HDD, j’ai entrepris de le passer, pour partie sous Mojave X.14. Ce dont j’aurais tout à fait pu me passer, mais ainsi va la folie des hommes…
J’ai rencontré deux soucis lors de mes manipulations, et ai interrompu la procédure pour l’instant.
1°) Le démarrage avec Recovery (Cmd+R) ouvre une demande ce connexion souris mac optique « magic mouse » et cette souris n’est par ailleurs plus reconnue désormais.
2°) Le démarrage sur le nouveau disque dur SSD destiné à accueillir Mojave (et actuellement formaté sous OS X.13.6 High Sierra) est instable. Le redémarrage à partir de préférences système ne fonctionnant pas. Par contre le fait d’éteindre complètement puis démarrer avec option semble permettre de switcher entre les disques, volumes et systèmes.
Voici les opérations que j’ai effectuées (avant donc d’essayer d'installer Mojave) :
Vu l’instabilité, qui semble néanmoins laisser penser que le redémarrage ne fonctionne pas mais que par contre éteindre puis démarrer avec option (pour switcher) serait concluant, j’aurais aimé avoir vos conseils avant toute autre action.
Merci d’avance
Nota, j’avais eu quasi les mêmes soucis avec un précédent « nouveau » disque dur SSD (que j’avais formaté en Mac OS journalisé et pas APFS, lui ; le fournisseur avait conclu à une défaillance du SSD, et a procédé à un échange standard, mais probablement la question n’était sans doute pas le SSD lui-même.
PS, j'avais trouvé un post un peu similaire de mémoire, que je ne retrouve plus :rolleyes:
Équipé d’un Mac Pro 5,1 mi-2010 X.13.6, 24GoRAM, 2 x 2,4 GHz Quad-Core, 1To ancien SSD + 2x1To HDD, j’ai entrepris de le passer, pour partie sous Mojave X.14. Ce dont j’aurais tout à fait pu me passer, mais ainsi va la folie des hommes…
J’ai rencontré deux soucis lors de mes manipulations, et ai interrompu la procédure pour l’instant.
1°) Le démarrage avec Recovery (Cmd+R) ouvre une demande ce connexion souris mac optique « magic mouse » et cette souris n’est par ailleurs plus reconnue désormais.
2°) Le démarrage sur le nouveau disque dur SSD destiné à accueillir Mojave (et actuellement formaté sous OS X.13.6 High Sierra) est instable. Le redémarrage à partir de préférences système ne fonctionnant pas. Par contre le fait d’éteindre complètement puis démarrer avec option semble permettre de switcher entre les disques, volumes et systèmes.
Voici les opérations que j’ai effectuées (avant donc d’essayer d'installer Mojave) :
Achat d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680 2048 Mo Mac Edition, fonctionne avec switch et depuis préférence système – disque de démarrage. OK
Achat d’un SSD Samsung 860 Evo 1To. Formatage APFS (alors que deux HDD et un ssd plus ancien sont actuellement en Mac OS étendu « journalisé »). Création de deux volumes sur le nouveau SSD (SSD mojave et SSD High Sierra). OK
Echec démarrage en mode Recovery pour installer High Sierra sur le volume SSD High Sierra. Du fait de la demande d’une connexion avec « Magic Mouse ». ECHEC, abandon de cette procédure.
Clonage d’un système X.13.6 à partir d’un HDD vers le volume SSD High Sierra (avec Clone X 4). OK
Démarrage après extinction à partir de l’ancien disque SSD : OK, les volumes nouveaux et données, sont bien là. OK
Programmation depuis l’ancien SSD (préférences système) pour redémarrage à partir du nouveau SSD et de son volume High Sierra , puis redémarrage : ECHEC avec sigle barré dans cercle.
Extinction puis nouveau démarrage avec option : les volumes et systèmes sont là ; choix du nouveau SSD et de son volume High Sierra ; OK, fonctionne aux premiers tests.
Programmation depuis le nouveau SSD (préférences système) pour redémarrage à partir de l’ancien SSD et de son volume High Sierra , puis redémarrage : ECHEC partiel. Le démarrage se fait mais le nouveau SSD et les nouveaux volumes ont disparu (y compris par utilitaires-outil disque)
Extinction et démarrage avec option sur nouveau SSD : OK
Extinction et démarrage avec option sur ancien SSD : OK
Vu l’instabilité, qui semble néanmoins laisser penser que le redémarrage ne fonctionne pas mais que par contre éteindre puis démarrer avec option (pour switcher) serait concluant, j’aurais aimé avoir vos conseils avant toute autre action.
Merci d’avance
Nota, j’avais eu quasi les mêmes soucis avec un précédent « nouveau » disque dur SSD (que j’avais formaté en Mac OS journalisé et pas APFS, lui ; le fournisseur avait conclu à une défaillance du SSD, et a procédé à un échange standard, mais probablement la question n’était sans doute pas le SSD lui-même.
PS, j'avais trouvé un post un peu similaire de mémoire, que je ne retrouve plus :rolleyes: