Install Epson EPL 5700

nicolapinot

Membre actif
4 Avril 2004
239
22
Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire d'un imprimante laser EPSON EPL 5700 (heureux parce que je n'ai jamais eu de problème et que elle ne coute pas cher en utilisation). Mais en passant sur mac, je ne me suis pas dit qu'il allait falloir s'en debarasser...
Je ne trouve pas de moyen de m'en servir. Je n'ai pas de carte reseau sur la bete donc je compte passer par mon PC et XP et la partager. Depuis lemac ensuite, je la trouve bien mais impossible d'imprimer, ca me sors tout un tas de feuilles blanches.
J'ai pas trouvé de driver, juste un truc auquel je comprends rien sur le site de epson (ils appellent ca drivers mais ca me colle tout un tas de truc et ca change rien lorsque j'essaies de trouver un drivers). Quelqu'un a t il idée?

Merci d'avance... Je serais bien embeter de renoncer à cette imprimante.

En fait, cette imprimante est un peu vieille :-) Elle n'a pas d'interface usb, juste du série et du parallele + une carte ethernet optionnelle que je n'ai aps encore ou une carte optionnelle appletalk que je n'ai aps non plus (et je ne sais meme pas ce que c'est).

Pour l'instant, j'aurais juste envie de partager cette imprimante depuis mon pc et de l'utiliser depuis le mac (en attendant de savoir ce que je vais faire au niveau imprimante, achat d'un newusb, d'une laser, d'une jet d'encre...).
Le mac voit bien l'imprimante mais comme j'ai le driver, je laisse generique et quand il imprime, elle me crache des pages blanches sans fin (a moins que ce soit quand j'ai mis postscript?).
Pour le driver, oui, c'est bien ce que j'ai mis mais je ne sais pas a quoi ca sert!!!

nicolapinot a dit:
En fait, cette imprimante est un peu vieille :-) Elle n'a pas d'interface usb, juste du série et du parallele + une carte ethernet optionnelle que je n'ai aps encore
Pas sûr qu'Epson la produise toujours ! Et elle était chère.

nicolapinot a dit:
ou une carte optionnelle appletalk que je n'ai aps non plus (et je ne sais meme pas ce que c'est).
Le couple AppleTalk/LocalTalk était l'ensemble réseau local mis au point par Apple en... 1984 ;)
Localtalk pour le matériel et AppleTalk pour le matériel.
Aujourd'hui, AppleTalk existe toujours mais en surcouche logicielle de tcp/ip [ethernet].
Une telle carte peut éventuellement se trouver sur eBay.