Install OS X sur PBook G3/233

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un Powerbook G3/233. je vais demain changer le disque dur et rajouter de la Ram.
J'aurais donc 10 Go (ou 20...) et 320 Mo de RAM.

J'aimerais en profiter pour passer à Mac OS X.

Je me sers de mon Powerbook pour le Net (via Noos), le développement de sites Web (Dreamweaver, Photoshop) et accessoirement Virtual PC (pour AudioGalaxy et Php, donc je ne devrais plus en avoir besoin).

J'ai 2 questions :

• Est-ce que c'est raisonnable d'imaginer passer au X avec cette config là ou qu'au contraire je devrais me "résigner" à rester au 9.2 (dont je suis très content).

• Si je fais le pas, pouvez-vous me rappeler quel est la config idéale au niveau des partitions à créer (quel OS sur quelle partition de quelle taille...).

Merci pour vos conseils.

La

>Dreamweaver et potoshop sont deux applications
>manquantes. les deux principales (ne me frappez
>pas, je sais qu'il y en a d'autre).
>donc..

Donc donc donc... ça je sais... mais à part cette raison là, je peux quand même le faire ? Et comment ?

Merci!

la carte video de ta machine risque de ne pase etre au top sous os X ; c'est une rage pro 4mo, et ça doit ramer velu !
sinon, regarde un peu les message precedent dans cette rubrique ou dans powerbook, car je crois que certains ont rencontrés quelque probleme lors de l'installation sur wallstreet.
a+

tiens justement
x supportte til les aty gt c des mac gris?
(dnas ce cas si j'ai bien compris il faut mettre une carte usb pour le clavier qui est sous adb non? et x va til reconnaitre la carte usb??)

bref

tiens justement
x supportte til les aty gt c des mac gris?
(dnas ce cas si j'ai bien compris il faut mettre une carte usb pour le clavier qui est sous adb non? et x va til reconnaitre la carte usb??)

bref

Je viens donc de récupérer mon Powerbook G3/233, 320 Mo/20 Go. Après avoir fureté partout j'ai décidé de partionner mon disque en X/Classic/9.2/Le reste avec 5 Go/1 Go/2 Go/Le Reste.

Je suis stupéfait !!! Je n'ai pas fait de comparatif avec un chronomètre, mais Office/PS/Explorer semblent fonctionner aussi rapidement qu'avec ma config précédente sous OS 9.2. Délire !

Par contre j'ai une foultitude de questions pour lesquelles j'ai la flemme d'aller chercher les réponses. Elles doivent être un peu bébêtes pour beaucoup d'entre vous donc je me permets de les poser et je compte sur vous pour y répondre !

• Qu'est-ce que j'ai à faire pour alléger OS X ? Avec OS 9 on sait facilement les extensions et les trucs inutiles à enlever, mais là je n'ose rien faire. Des conseils ?
• Comment alléger Classic. Là par contre son lancement est méga lent... J'ai installé un 9.2.2 sans toucher à rien, qu'est-ce que je dois laisser ?
• Comment utiliser les touches de Fonction pour lancer des applis ? (dans le tableau de bord clavier je n'ai pas réussi à comprendre...)
• Je ne saisis pas bien le Principe du dossier Users (on se croirait sous Wndows....)... Est-ce que je peux mettre mes fichiers ailleurs ?
• Y-a-t'il un moyen de voir l'état de mémoire de ttes les applis lancées de la même façon que dans 3A propos de votre..." dans OS 9 ?

Je compte sur vous.
Merci !

• pour alleger os X, il n'y a pas grand chose à faire, tu peux supprimer certains effets d'affichage, mais cela ne procure rien de transcendant.
• pour classic, c'est different, mais tout depend des appli que tu utilises. mais c'est sur qu'il y a à faire...
• pour les touches de fonction, fais un petit tour chez versiontracker... mais je crois me rappeler que la revue avosmac avait sorti un utilitaire dedié.
• le dossier user.... moi, je continue a me servir de mon mac comme avant, mais c'est pratique pour les fonds d'ecran
grin.gif

• pour la memoire, t'inquiettes pas, le systeme gere sa tout seul. sous os x, il est plus important de se preocuper de l'occupation du processeur. il n'y a rien a faire, tu peux lancer 15 appli en meme temps, si la machine s'essoufle, tu en quittes quelques unes, et tout rentre dans l'ordre.
cool.gif

mais, je suis bien content de voir ton enthousiasme pour X sur un 233, vu que je dois l'installer, ces jours ci , sur un imac233
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
Dreamweaver et potoshop sont deux applications manquantes. les deux principales (ne me frappez pas, je sais qu'il y en a d'autre).
donc..

audiogalaxy marche très bien sous 10. Php, j'imagine que oui mais ce n'est pas ma tasse de thé.
<HR></BLOCKQUOTE>

tu peux en retirer 3 sur ta liste... je te laisse choisir
grin.gif