Install OSX: ca veut pas!

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
Après moultes hésitations, je décidais hier soir d'installer OSX.

Backup général de tous les fichiers et appli. Sauvergarde des préférences etc etc etc.

J'ai reformaté le DD du G4 et créé 6 partitions pour différents usages

OSX
APPLIX
USERX

OS9
APPLI9
OS9

En bref rien que de très classique !
Je réinstalle un MacOS9 sur la partition OS9 et insère le CD installOSX dans le passe-plat.
Je vois tout sur le CD, install, folder etc.
Je doubleclic sur instal OSX et ca me dit "clickthe button restart to start the process" (je fais bref !)

Donc Restart et le bordel commence !!!

Fenetre grise, apparition du mac-qui-sourit, puis lignes de code qui s'affiche sur cette fenetre qui commencent par "Unresolved Kernel trap", "latest crash info for CPU 0: exeption state", etc etc etc.

La dernière ligne étant "panic: we are hanging here"

voila !!! même chose en redémarrant sur le CD !!!

savez koi c'est ??

Il est possible que ton Cd soit HS
Par exemple, dans mon cas, la MAJ vers 10.1 présentait les meme symptomes que ce que tu decris. J'ai resolu le prob avec un autre CD
Est ce que ton Cd est bien un systeme original ?
Dans l'affirmative, retourne vers ton vendeur pour test et échange eventuel
En principe, et comme tu n'utilises pas de periphiqs SCSI, tout doit etre OK

pas de carte video secondaire PCI non plus (Voodoo par exemple
rolleyes.gif
)

Hmmm merci Fanrem, je vais vérifier de ce pas l'origine du CD !!
grin.gif

il se peut que la filière roumaine grace à laquelle je l'ai obtenu pour 25 millions de Zlotys m'ait arnaqué !!

Bengilli, je suis heureux que tu ai (ait, aie, ais) la bonté, oh toi grand parmi les grands, de t'abaisser à m'aider, moi, insecte insignifiant dans le champs des nioubizes insipides dont la prochaine moisson n'égalera en rien celle de l'année dernière, et donc , oui, je l'avoue, j'ai une PCI proformance 80 pour mon 2e écran !!

faut que je l'enlève !!!!

c'est quand meme un monde que de devoir oter ram et carte pour installer ce povre OSX !!

pas pratique ne tout cas !!

baxxou chéri... arrête de sans cesse te rabaisser, je vais finir par te croire...
grin.gif

Force est de constater que j'ai encore trouvé la soluce, tas de nazes
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
baxxou chéri... arrête de sans cesse te rabaisser, je vais finir par te croire...
grin.gif

wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

t'amballe pas mon loup !!

faut encore que je vois si ca marche sans la carte !

Bien a vous grand Mamamouchi Bengilli !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tas de nazes, tas de nazes... Des soluces comme ça qu'on trouve au moins une fois par semaine sur MG. Wouaahh, l'exploit.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bon OK ça a bien aidé baax et c'est tant mieux. Mais le naze de service te demande humblement
rolleyes.gif
de jeter un oeil ici. Juste comme ça, pour voir.
wink.gif

[17 novembre 2001 : message édité par Bilbo]

grin.gif

wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Bengi, ne vend pas la peau de l'ours, etc...
grin.gif

Bon, prosternez vous, bande de larves gluantes !

Bengilli a encore eu raison ! Gloire à lui au plus haut des cieux !

kirié élé-ïsonne
kyrié, kyrié
dominum nostrum
kirié élé-ïsonne
é é é é é é é é é éleison
kyrié, kyrié dominum nostrum kyrié éleison.

(Ici pour la musique !)

Bon l'install vient de commencer et il me reste encore pas mal de temps pour que tout plante facon World trade center !

donc Bengilli reste Dieu si tout se passe bien sinon il sera rétrogradé dans mon estime au niveau 3 sur l'échelle SMG (échelle qui compte 9 niveaux, 1 étant SMG lui même, Pierre mondy étant au niveau 5, Maitre Capello au niveau 7, et moi-meme au 2 !)

néanmoins, merci a tous pour votre aide

ouap putanier !!!

c'est beau !!! (enfin un conseil a ceusse qui vont installer OSX, ne le faite pas le lendemain d'une biture sévère, parceque l'écran avec BIENVENU, WELCOME et WILKOMMEN qui se balance vers vous a la surface d'une onde bleue en ondulant m'a fait écrire aussi sec un nouveau chapitre au Roman de Renard !)

bon mais passons enfin bref... ahèmmmm

Comme ca a marché, Bengilli reste donc au firmament !

Par contre les icones de DD bien brillante c'est pas bo !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
Hmmm merci Fanrem, je vais vérifier de ce pas l'origine du CD !!
grin.gif

il se peut que la filière roumaine grace à laquelle je l'ai obtenu pour 25 millions de Zlotys m'ait arnaqué !!
<HR></BLOCKQUOTE>

euh, scuze mais la filière était slovaque, je peux te l'assurer!
rolleyes.gif
grin.gif

pour tous renseignements, écrire à Ivó Fenó, Université d'informatique, Bratislavá,
grin.gif
et dîtes-lui bonjour de ma part
grin.gif

Bon dans la série le retour de la venageance des plantage sous OSX, voici le 448è épisode !

La carte video supportant mon second moniteur fait planter OSX au démarrage (voir plus haut) et le dernier driver sur le site formac ne change rien quand je l'enlève, tout marche correctement.

La carte est une proformance II, le mac un G4 867
J'ai besoin de ce second ecran pour bosser sur AI, flash et tous les autres soft qui bouffent tout l'écran avec leur fenetres !

J'ai une carte RADEON sur le G3 qui me sers a faire joujou a PONG avec 452 FPS ! est-ce que je peux la mettre dans le G4, ou plutot est-elle compatible avec OSX ????

Sinon, quelle carte dois-je acherter ??

aaaarrrrrgghhhhh, bengilli, aide moi !!!!!!

Merci a tous
Bien a vous
B

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:

J'ai une carte RADEON sur le G3 qui me sers a faire joujou a PONG avec 452 FPS ! est-ce que je peux la mettre dans le G4, ou plutot est-elle compatible avec OSX ????B
<HR></BLOCKQUOTE>

mouarf. celle là est très bonne.
une idée à lancer au lieu de faire du bench sur quake 4, faut les faire avec PONG!