Install OSX103 sans lecteur de DVD ?

curious

Membre enregistré
7 Juillet 2004
8
0
51
Bizarrement, apres une longue recherche, je n'ai pas trouve un tel sujet sur ce forum...

Configuration
Mac
3 partitions A B C
partition A OS Mac 9.2.2
partition B et C vide (pour le moment)
Lecteur cdrom (c'est le probleme)

Ce que je souhaite faire (finalite)
- Installer Mac OSX 10.3

Problematique
Je n'ai pas de lecteur DVD sur ce Mac. Or ma version OSX10.3 est sur DVD :(

Contrainte
Je souhaite eviter l'achat d'un lecteur de DV.

Question
Comment puis je proceder pour installer ce system OSX 10.3 sur ma partition B

Reflexion et tentative
J'ai essaye de me renseigner sur le partage du lecteur de DVD via reseau. Je vois le DVD, mais impossible de copier son contenu sur une des partition locale.

J'ai CCC (carbon Copy), mais ca ne fonctionne pas sous OSX 9.2 (sauf si vous me dites le contraire, dans ce cas la je pourrais faire l'image disque du DVD pour la copier sur DVD, cette idee me plairait beaucoup)

merci pour votre reflexion et reponse a venir

En attendant que tu reçoives la licence que tu as commandé, tu relies les deux mac par un câble firewire, eMac allumé, l'autre éteint, et tu démarres celui-ci en pressant T au boot, il sera alors en mode target et apparaitra comme disque externe sur l'eMac, après y a plus qu'à installer :siffle:

• J’aime
Réactions: rezba
macinside a dit:
un systeme = une licence = une machine :p
Merci d'abord pour cette remarque tres constructive...
Faut vraiment avoir du temps a perdre pour repondre au message ainsi.

supermoquette a dit:
En attendant que tu reçoives la licence que tu as commandé, tu relies les deux mac par un câble firewire, eMac allumé, l'autre éteint, et tu démarres celui-ci en pressant T au boot, il sera alors en mode target et apparaitra comme disque externe sur l'eMac, après y a plus qu'à installer :siffle:
Merci, pour ton aide.
Je viens d'essayer...
J'ai le logo firewire au demarrage, mais visiblement il ne voit rien et recherche forever de trouver quelque chose... en vain.

une autre suggestion ?

supermoquette a dit:
rectification,

ca marche
en fait il faut allumer l'eMac ayant le DVD Player en maintenant la touche T enfoncee.
Puis il faut allumer l'autre Mac (sans DVD), il detecte alors le DVD du l'Emac.

:)

So, je continue la manip et je tente de copier le DVD sur la partition C...

a++ et merci

curious a dit:
rectification,

ca marche
en fait il faut allumer l'eMac ayant le DVD Player en maintenant la touche T enfoncee.
Puis il faut allumer l'autre Mac (sans DVD), il detecte alors le DVD du l'Emac.

:)

So, je continue la manip et je tente de copier le DVD sur la partition C...

a++ et merci

Non tu inverses là. C'est l'ordi sans lecteur dvd que tu dois allumer avec T, puis sur l'emac tu lances l'installation (il te demande de rebooter etc..). Copier le dvd sur une partoche ne marchera pas, pas les memes types de systeme. PLus simplement, une fois que l'ordi sans dvd est en mode target firewire, tu redemarre l'autre sur le dvd et procède à l'installation.

Ps: la remarque de mackie est justifiée, sinon c'est du piratage, proscrit par la charte :siffle: mais bon comme tu as commandé cette licence on oublie :D

curious a dit:
Merci d'abord pour cette remarque tres constructive...
Faut vraiment avoir du temps a perdre pour repondre au message ainsi.
Curious, tu es bien gentil mais tu viens ici demander de l'aide pour faire une installation illégale de MacOS X sur un de tes ordis. Ce n'est pas la vocation de ce forum que de t'aider à faire ce genre de chose, il serait donc sympathique de ta part de ne pas (en plus) prendre la mouche parce qu'une remarque t'a été faite dans ce sens.
Ce forum est libre à tous, ça n'empeche qu'il a des règles qui sont faites pour être respectés. Merci.

supermoquette a dit:
Ps: la remarque de mackie est justifiée, sinon c'est du piratage, proscrit par la charte :siffle: mais bon comme tu as commandé cette licence on oublie :D
J'ai beau relire et relire encore, je ne vois nulle part où il est question d'une commande de licence par curious ? :confused:

J'ai pas lu la charte...
parceque dedans certainement il y a ecrit des chose de bon sens... que je respecte.

Alors certainement y en a, la tete un peu vide, ou remplie de rien... je ne sais pas... qui pase leur temps a repondre a propos de la "charte". Alors que si je passe derriere eux, en perquisitionnant... je me demande s'ils sont a laver de tout soupcon ! (copie illegales par exemple, software, jeux, divx etc...)

bref le sujet n'etant pas la. Desoles qu'il soit polluer par des gens qui n'ont rien a glander.

Revenons au sujet :
L'installation via le firewire marche tres bien ! merci supermoquette !!!
Je vais donc essaye maintenant de retrouver la version 9.2 en l'installant sur la partition B.

merci encore.

PS : Il n'y a rien d'illegale dans ce que je fais. Il n'y a pas de demande de crack, ou de copie protege ou je ne sais quoi... J'ai des licences pour des OS que je peux installer sur autant de machine que je veux du moment que c'est a des fins professionnelles pour ma companie. Sauf que pour certains tests, je dois tester sur des machines moins puissantes, d'ou l'interet de la chose....