Install ProTools et partitionnement DD

danyx

Membre confirmé
21 Décembre 2007
26
0
Yep,
on m'a dit qu'il était essentiel de séparer ses fichiers audio du système en les mettant sur un DD externe par exemple...Par contre on m'a aussi parlé de créer une partition sur mon DD interne pour le soft (PT), mais là je comprend pas trop pourquoi...

Qq'un a une réponse sur l'endroit où installer le soft? Necessaire de lui dédier une partition???

Merki!

il faut installer le soft dans le dossier "applications"
par contre il vaut mieux avoir son DD partitionner en 2
d'un coté le systeme , les applics

et une partition vide accueillant les chutiers , fichiers de rendu export etc...

Bonjour,

Il n'est absolument pas nécessaire de créer une partition spéciale pour ProTools.

Le logiciel s'installe naturellement et automatiquement dans le dossier application du disque système.

Ensuite, pour l'organisation des sessions, c'est une question d'habitude de travail et chacun peut faire comme il le souhaite.

Personnellement j'ai choisi d'avoir une partition destinée uniquement au système et aux logiciels (dont ProTools) et plusieurs autres partitions et disques externes dans lesquels j'organise mes données (dont les sessions ProTools), mais ce n'est absolument pas obligatoire.

C'est simplement une méthode de travail qui me permet de m'y retrouver plus facilement, mais ça n'a aucune influence sur le fonctionnement de ProTools.

Par contre, un peu en marge du sujet, une chose importante est de consulter régulièrement le site de Digidesign pour vérifier les compatibilités entre les diverses versions de ProTools et celles du système sous peine d'avoir des petits problèmes de fonctionnement.

Oui, je passe régulièrement sur le DUC car j'attend avec impatience l'update de protools LE pour Leopard, d'aprés les dernières infos ça devrait plus trop tarder...