install : UFS, HFS+ -> problème

kisco

Membre expert
Club iGen
23 Mars 2001
5 032
640
42
Suisse
Gros dilemme pour moi, j'espère que vous qui connaissez OSX vous saurez que faire :
(G4 733 Quicksilver)

j'ai partitionné mon disque de 40 GO en 3 partitions:

22Go pour os x en UFS
8Go pour OS 9 en HFS+
8Go en UFS

je croyais qu'on était obligé de mettre en UFS pour OSX...

Ben maintenant que j'ai installé OS 9, je ne vois pas les autres partitions...
Et fourni avec le Quicksilver, il n'y a pas de cd d'installation de OSX uniquement...

il y a :
4 cd restore, qui instalent OSX et OS 9, mais ne voient pas les UFS
1 cd installation logicielle, qui installe OS 9
1 cd apple hardware test...

Pour finir j'ai réinstallé, comme au tout début, OSX et OS 9.2.1 sur le HFS+ de 8Go

Donc le problème est que je ne sais pas comment changer le format des 2 autres partitions.
mad.gif

A noter aussi que les partitions UFS (c'est du UNIX pur et dur) ne permettent pas d'utiliser certains soft d'Apple, je dis notament pour les utilisateurs d'Airport

Et celà peut aussi être le contraire c'est-à-dire que certains softs qui vont venir du monde UNIX ne pourront tourner que sur des paritions UFS

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
A noter aussi que les partitions UFS (c'est du UNIX pur et dur) ne permettent pas d'utiliser certains soft d'Apple, je dis notament pour les utilisateurs d'Airport
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ? Et sais-tu quels sont ces logiciels ? parce qu'a priori pour ma prochaine installation je passe tout en UFS ( afin de pouvoir communiquer avec ma partition sous Debian) alors je serais heureux d'avoir plus d'infos à ce sujet
smile.gif

&&&

Ecoute pour l'Airport j'en suis sur car j'en ai fait l'expérience, mais par contre les auters softs je n'en ai aucunes idées. Je peux m'informer mais cela risque de prendre un peu de temps. Mais je pense que cela doit surtout être des softs qui utilisent des périphériques made in Apple, Airport, Disc Burner, iDVD, etc... mais je n'en suis absolument pas sur. Dès que jâi des news je te dis mais faut aps etre pressé car je suis en préparation d'examens donc j'ai moins de temps...

[08 septembre 2001 : message édité par Simon]

merci bien...mais tu as tout ton temps je n'ai pas encore acheté ma nouvelle machine
wink.gif
, mais je vais en attendant faire des tests de performance cela pourrait être intéressant...

§§§