install X

• Créateur du sujet Créateur du sujet MAR69
  • Date de début Date de début

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Je me suis décidé je passe à la vitesse X mais contrairement à ce que j'avais déjà demandé sur un précedent post je vais partionner mon disque avant l'install car les recommandations vont ds ce sens. Mais cela me pose quelques soucis :

- qu"est ce que le fichier swap et est il indispensable de l'isoler sur une partition ? si oui, comment faire en language simple...

- Pour la sauvegarde de mon disque actuel j'ai un doute avec mes ficiers MP3 environ 5Go. Je ne sait pas comment faire : faut il simplement sauvegarder les fichiers de base sur plusieurs CD et les réinstaller par la suite ; mais à quel endroit sur les futurs disques ?? ou bien puis-je utiliser un ipod que je synchro une première fois avant puis après l'install ?

- combien faut-il créer de partitiopn et de quelle capacité sachant que mon disque est à 40 Go?

- Est-il nécessaire de reserver une partition par exemple pour les MP3, l'autre pour des vidéo , application, ect...

- autre question débile : pour la sauvegarde de outlook express ou se trouve exactement le fichier ou sont enregistrés l'ensemble des mails ?

Comme vous pouvez le voir je suis motivé pour faire le grand saut mais j'ai quelques retenues quant à la réalisation ayant peur de perdre au passage 2 ou 3 trucs

Attends réponses, merci par avance

smile.gif

Je me suis décidé je passe à la vitesse X mais contrairement à ce que j'avais déjà demandé sur un précedent post je vais partionner mon disque avant l'install car les recommandations vont ds ce sens. Mais cela me pose quelques soucis :

bienvenue
smile.gif

- qu"est ce que le fichier swap et est il indispensable de l'isoler sur une partition ? si oui, comment faire en language simple...

operation complique pour un gain vraiment minime (sauf peut etre veille config) je deconseille de toucher a ca! osX marche tres bien sans ce genre de bidouille ! le tout est de faire une partion dedié a osX qui contient uniquement le systeme et la swap. donc faire une installation standard et delocalisé le dossier user sur une autre partition (faire une recherche dans le forum)

- Pour la sauvegarde de mon disque actuel j'ai un doute avec mes ficiers MP3 environ 5Go. Je ne sait pas comment faire : faut il simplement sauvegarder les fichiers de base sur plusieurs CD et les réinstaller par la suite ; mais à quel endroit sur les futurs disques ?? ou bien puis-je utiliser un ipod que je synchro une première fois avant puis après l'install ?

si tu as un ipod mets tout dessus mais comme des fichier et non pas synchro avec itunes puis tu les copiras de nouveaux sur ton disque dur. et ou tu veux bien sur ! osX te donne un dossier user pour tes propres fichier mais tu peux aussi les copier ou tu veux

- combien faut-il créer de partitiopn et de quelle capacité sachant que mon disque est à 40 Go?

mon hd 40 gig est decoupe comme suit
1 partition 3 gig pour osX mais sans le dossier user)
1 partition application et user 16 gig
1 partition qui contient os9 et les appli os9

- Est-il nécessaire de reserver une partition par exemple pour les MP3, l'autre pour des vidéo , application, ect...

rien n'est necessaire, tu organises comme tu le sens...la tu pousses trop par exemple ! ne confond pas faire une partition et faire un simple dossier

- autre question débile : pour la sauvegarde de outlook express ou se trouve exactement le fichier ou sont enregistrés l'ensemble des mails ?

g pas outlook, mais je pense qu'il doit etre dans le dossier library

Comme vous pouvez le voir je suis motivé pour faire le grand saut mais j'ai quelques retenues quant à la réalisation ayant peur de perdre au passage 2 ou 3 trucs

non pas de risque de perdre de chose si tu les sauvegardes

Déplacer le dossier user me parait bien compliqué. Est-ce vraiment nécessaire ??

1) puis-je créer 3 partitions : 1 pour X , 1 pour 9 et une pour les documents provenant de n'importe quels os.

2)avec 40 Go comment je les découpe ?

3) mes périphériques : 1 imprimante Sp 750 usb , un scanner Hp scanjet 5p scsi sur une carte scsi dans G4, un zip interne et un graveur interne.
Comment savoir si ils sont compatibles avec os X ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MAR69:
Déplacer le dossier user me parait bien compliqué. Est-ce vraiment nécessaire ??

1) puis-je créer 3 partitions : 1 pour X , 1 pour 9 et une pour les documents provenant de n'importe quels os.

2)avec 40 Go comment je les découpe ?

3) mes périphériques : 1 imprimante Sp 750 usb , un scanner Hp scanjet 5p scsi sur une carte scsi dans G4, un zip interne et un graveur interne.
Comment savoir si ils sont compatibles avec os X ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu veux faire comme moi une partition qui contient uniquement le systeme oui c'est indispensable! comme tu le verras par la suite le dossier user a tendance a grossir, d'ou l'interet de le delocaliser. Si tu ne veux pas delocaliser alors prevoit une grosse partition pour le systeme osX

1) c'est ce que j'ai fais, comme marqué dans mon post ci dessus.

2) pareil relis mon post, apparement tu veux que je te donne des chiffres exact mais essaye plutot de partitioner selon tes besoins.

3) en les essayant, ou en allant sur le site constructeur.

Perso, lors du changement de mon disque dur, j'ai pris le parti de faire simple, et j'ai lu le fichier "lisez-moi" (vous savez, celui qu'on lit jamais), qui indiquait de copier carrément tout le dossier outlook et de remplacer le nouveau par l'ancien. Et ça a marché (heureusement, sinon je me faisais démonter par ma moitié /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ).

J'espère que je m'ai bien fait comprendre.

Même sur mon iMac 350, je n'ai ressenti aucune amélioration en déplaçant le swap.
Par contre, il me parrait essentiel de déplacer les dossiers user dans le partition documents, ça t'évite d'avoir une trop grosse partition os x et surtout ça permet qu'elle ne se fragmente pas (ou très lentement), ce qui est appréciable lorsqu'on a pas Norton.
Pour ton imprimante, le dossier des plug-ins d'imprimantes pèse à lui seul 150 Mo donc je ne pense pas que tu aie de problème.